News Publiée le 26/02/2018

2ème victoire à l'extérieur pour la phase retour !

Les Damiers s'imposent face à Limoges

Ce Samedi 24 Février, les Damiers se rendaient à Limoges pour la 6ème journée de la phase retour. Pour rappel, le 21 Octobre dernier, les Limougeauds s'inclinaient 13 à 11 à Guillermoz.

Pour cette rencontre, les Damiers prenaient rapidement les devants dans les 10 premières minutes de jeu (avec 3 essais). Limoges n'en restait pas là et réussissait à remonter au score : 19 à 24 à la mi-temps.

En seconde période, le public aura eu droit à de belles prestations des deux équipes. En fin de match, les Damiers et les Limougeauds sont au coude-à-coude puisqu'à la 40ème minute, le score est de 26 à 27 en faveur du VRDR.

C'est sur un dernier essai de Belgium TUATAGALOA, dans les arrêts de jeu, que le VRDR creuse un peu plus l'écart pour s'imposer 26 à 34 !

Avec cette victoire, les Damiers restent 5ème du classement à 2 points de Chambéry.

5 essais : Belgium TUATAGALOA (3), Alexandre VAFFIER (1) et Youri MEGE (1)
3 transformations : Lucas CHOUVET
1 Pénalité : Lucas CHOUVET

Pour Limoges :
4 essais et 3 transformations

Le XV de départ pour le VRDR :

1- David VAUDAINE, 2- Romain COLLIAT, 3- Giorgi SHARASHIDZE, 4- Léandre COTTE, 5- Romain SOUQUET, 6- Yannis BARAHOUI, 7- Jean Blaise LESPINASSE, 8- Siaosi LOUTONGO, 9- Nicolas FAURE, 10- Lucas CHOUVET, 11- Youri MEGE, 12- Jeff COUX, 13- Jonathan QUINNEZ, 14- Belgium TUATAGALOA, 15- Alexandre VAFFIER

Remplaçants :
16- Thomas LARRIEU, 17- Erwan IAPTEFF, 18- Guillaume SINGER, 19- Hocine ARABAT, 20- Nicolas FALTREPT, 21- Christopher LACOUR, 22- Mathieu BESSON, 23- Kévin GOZE, 24- Romain BRISON