Vie du club Publiée le 31/08/2018

SOIRÉE DE LANCEMENT POUR NOS DAMIERS ELITE JEUNE

IMG_5246.jpg

C'est hier soir qu'avait lieu la soirée de lancement pous nos collectifs Damiers Elite Jeune (ex Rovaltain).

L'occasion de présenter aux jeunes et à leur famille (environ une centaine de personnes) les objectifs de ce projet :

• Permettre aux meilleurs potentiels d'évoluer au plus haut niveau national tout en restant à proximité de leur famille
  • Accélérer et optimiser la progression individuel du joueur
  • Avoir un temps de jeu conséquent
  • Faire rayonner le club sur la France
  • Alimenter le Centre de Formation et l'Equipe Professionnelle des Damiers

Ces objectifs seront atteints grâce à de nombreux moyens mis en oeuvre :

• un budget important (160 000€ à l'année)
  • un encadrement diplômé et expérimenté
  • la mise en place d'une cellule médicale
  • de nouveaux moyens matériels
  • la création d'une pré-académie

Johann AUTHIER, Manager Général et Directeur Sportif est également intervenu sur le projet JINF (Joueurs Issus de Notre Formation) qui a pour finalité d'intégrer les jeunes à l'équipe professionnelle au cours d'un cursus club (pré-académie, académie, centre de formation et équipe professionnelle).

L'occasion également de découvrir les nouveaux encadrants :

• GAUDERMEN : Julien TEYSSERE et Fred POURCEL
  • ALAMERCERY : Yvan JOURDAN et Bastien JARDINIER
  • CRABOS : Ousmane TOURE et Yoann CUSCUSA

Enfin, les partenaires officiels de la Formation Damiers ont remis le maillot de la saison aux différents collectifs ! Nous tenons à les remercier pour leur engagement auprès des jeunes :

• C'PRO
  • Groupe Cheval
  • Drôme Ardèche Immobilier
  • Sécurité Vol Feu

La soirée s'est terminée par un verre de l'amitié.

Nous tenons à remercier l'ensemble des personnes présentes ainsi que le Pub O'St Paul pour son accueil !

Belle saison à nos jeunes et allez Damiers !!