Vie du club Publiée le 08/02/2019

SOIRÉE DE FORMATION POUR NOS ÉDUCATEURS

IMG_2125 copy 1.jpg

Ce jeudi 7 Février, le VRDR organisait sa 2ème soirée de formation continue de la saison, cette fois-ci le thème choisi était le PLAQUAGE !

Après un rappel des comportements attendus avant, pendant et après le plaquage, les 45 éducateurs et entraineurs présents ont dû préparer une situation qu’ils ont ensuite animée sur le terrain.

Cette soirée fut une réussite ! En effet, pour cette 2ème formation interne de la saison, le club avait décidé d’ouvrir l’accès à cette soirée aux clubs du territoire…et ça a fonctionné puisque 15 entraineurs présents étaient issus des clubs voisins…

Il faut dire que les intervenants étaient de qualité puisque c’est Scott Newlands (entraineur équipe professionnelle en charge de la défense), Anthony Chiché (Directeur du CDF), et Patrice Froment (Responsable Formation Ligue AURA) qui ont animé la soirée, le tout en présence de l’ensemble du staff professionnel et des responsables sportifs de la filière jeune.

Comme au rugby tout est affaire de convivialité, la soirée s’est évidemment terminée autour d’un casse-croûte !

La prochaine formation sera sur le thème « AVANCER ».

Merci à l'ensemble des participants !!