News Publiée le 25/10/2019

BILAN DE BLOCS AVEC JOHANN AUTHIER !

Johann, quel bilan tires-tu de ces 8 premiers matchs ?

C'est un bilan qui est forcément négatif puisqu'on ne prend que 2 points sur nos 8 premières journées, avec notamment un premier bloc compliqué puisque que nous avons eu 3 déplacements et 1 seule réception.
Sur le deuxième bloc notre manque de confiance et le fait de ne pas avoir remporter nos deux matchs à domicile (alors qu'ils étaient à notre portée), ne nous a pas permis d'aborder nos déplacements de manière sereine.
C'est donc forcément un début de saison très frustrant.

Il y a quand même du positif à retenir de ces deux premiers blocs ?

On sent qu'offensivement, on est capable de mettre la machine en route et de mettre n'importe quelle équipe en danger. A domicile , on rivalise puisque nous avons à chaque match l'opportunité de l'emporter, mais il faut aussi prendre conscience que pas grand-chose chose c'est aussi beaucoup, et qu'il faut que l'on prenne notre destin en main.

Comment le groupe vit-il cette situation ?

Le groupe ne vit pas bien la situation car nous sommes des compétiteurs, mais il a de nombreuses qualités : il se remet très vite au travail et il sait se remettre en question.
Les joueurs et le staff sont conscients que nous ne jouons pas à notre vrai niveau et qu'il faut que l'on fasse plus pour repartir de l'avant.

JOHANN-AUTHIER.jpg

Comment vois-tu le bloc à venir ?

La projection est primordiale puisque nous avons 3 réceptions sur ce bloc-là. J'ai vu des choses intéressantes contre Colomiers, car en effet, le score ne reflète pas la physionomie du match. Maintenant, il va falloir valider par des victoires. Il faut absolument que l'on arrive à gagner les matchs chez nous pour recoller au peloton et se remettre dans la course au maintien.

Tu as un petit mot à donner aux supporters ?

Nous comprenons leur frustration, car nous ne sommes pas dans les clous sur les résultats, mais je peux leur garantir que nous ne lâcherons rien jusqu'au bout et que nous ferons notre maximum pour les rendre fiers ! Nous comptons sur eux pour nous porter , et je suis convaincu qu'il vont nous aider sur ce prochain bloc.

Allez Damiers !!