Vie du club Publiée le 15/10/2019

RETOUR A L'ECOLE POUR NOS DAMIERS !

C’est ce lundi 14 octobre qu’avait lieu la Dictée ELA, et pour la première fois, les Damiers se sont joints à l’opération pour combattre les leucodystrophies !

Youri MEGE et Alexis ARMARY, ont donc remplacé les instituteurs pendant quelques minutes pour faire la dictée aux élèves de l’Ecole Voltaire de Portes-lès Valence !

A chaque édition, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie. Ce texte fait ensuite l’objet d’une dictée, le même jour dans toute la France. Cela marque le lancement officiel de la semaine ELA du (14 au 19 octobre 2019).

Cet après-midi d’école, fut un beau moment d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap et le sport avec les 115 élèves et les enseignants, qui sont tous invités par le club, à la rencontre VRDR vs ANGOULÊME du 3 Novembre prochain !

IMG_20191014_150848.jpg
Suite à la dictée, les élèves récolteront des dons qui seront reversés à l’association ELA.

L’après midi s’est terminée par une séance de dédicaces improvisées à la récrée !

Nous tenons à remercier chaleureusement, les bénévoles de l’association ELA ainsi que Monsieur KUNZE, directeur de l’école Voltaire et son équipe enseignante.

Découvrez en plus sur ELA et son combat en cliquant ici : https://ela-asso.com/