News Publiée le 29/06/2020

Le Valence Romans Drôme Rugby est heureux et fier de vous annoncer officiellement l’agrément ministériel de son Centre de Formation.

Cette labellisation s’inscrit pleinement dans le cadre du projet Damiers 2024 dont l'un des piliers est la formation de nos futurs Damiers !

Le Centre de Formation, ainsi labellisé, entre dans le cercle fermé des centres de formation du rugby professionnel et sera demain le réservoir privilégié de l'équipe fanion.C'est donc un outil primordial pour continuer à faire grandir nos jeunes, attirer de nouveaux talents, offrir les meilleures conditions d’entraînement et favoriser l’épanouissement de nos pensionnaires.

Dans le cadre de la validation de cet agrément, le VRDR s’est soumis à un cahier des charges professionnel et rigoureux prenant en compte de nombreux paramètres dont :
  • Être un club professionnel de la Ligue Nationale de Rugby,
  • Investir dans des infrastructures destinées à la formation,
  • Proposer un triple accompagnement (scolaire, sportif et médical)
  • Participer aux frais de vie des pensionnaires

Délivré pour une durée de 4 ans, cet agrément vient valider l’ensemble des efforts réalisés par le club depuis plusieurs saisons !

Le VRDR adresse donc ses plus chaleureux remerciements à Stéphane Véré (Directeur du Centre de Formation du VRDR) et à l’ensemble des équipes qui ont œuvré quotidiennement au suivi et à la mise en place de cette procédure d’agrément.

#TEAMVRDR