News Publiée le 31/07/2020

OFFRES D'ALTERNANCES ET STAGES

Présentation générale

Le Valence Romans Drôme Rugby (VRDR) est un club de rugby professionnel évoluant dans le championnat de PRO D2, deuxième division française. Comptant plus de 60 salariés, et s’appuyant sur 600 licenciés, 330 partenaires, une équipe professionnelle, des équipes « jeunes » évoluant à haut niveau, et un budget de l’ordre de 7 millions d’euros, le VRDR conduit un projet de développement ambitieux et raisonné, visant à l’installer durablement dans l’élite du rugby français.

Le siège du club se situe à Romans-sur-Isère (Drôme – 26) et regroupe l’ensemble salariés administratifs du Valence Romans Drôme Rugby. Toutes les informations sur le club sur www.vrdr.fr

Assistant(e) Communication (H/F)                         Assistant(e) Stadium Manager (H/F)

Descriptif du poste

Le VRDR est à la recherche d’un(e) assistant(e) communication. Sous la responsabilité du Responsable Commercial et Marketing, l’assistant(e) communication est partie prenante du service communication ; en lien direct avec l’ensemble des services du VRDR et véritable catalyseur d’informations à la fois internes et externes.

Les Missions

• Suivi de projets et aide au déploiement des actions de communication
  • Création de supports graphiques web et print
  • Rédaction de contenus
  • Animation des réseaux sociaux
  • Assistance dans la gestion des relations « presse » (communiqués de presse, conférences, reportages, …)
  • Assistance et suivi d’événements grand-public
  • Mise à jour des outils web
  • Réalisation de reportages photos et de montages vidéos
  • Photos en jour de match
  • Animation de la boutique en jour de match
  • Participation active aux évènements du club : matchs, séminaires, manifestations grand-public et partenaires

Profil et formation

En formation de bac +2 à bac +5 en communication et/ou marketing, vous justifiez de stages dans un service communication ou en agence.

Vous êtes une personne autonome, créative, rigoureuse et curieuse. D’un naturel avenant et disposant d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de proactivité quant à la recherche d’informations. Une bonne qualité d’écoute, de la créativité, un excellent rédactionnel et une organisation méthodique sont autant de prérequis indispensables à la bonne réussite des missions.

Vous aimez le challenge, souhaitez travailler dans un environnement à échelle humaine et dans un cadre de travail agréable au sein d’une équipe motivée et solidaire. De par la nature de l’activité, une disponibilité en soirée ou week-end est parfois demandée.

Vous maîtrisez la suite Adobe et disposez du permis B (véhiculé).

Rythme : alternance

Contrat : apprentissage

Date de début : dès que possible

Pour candidater, merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse : hans.granell@vrdr.fr

Descriptif du poste

Le VRDR est à la recherche d’un(e) assistant(e) stadium manager. Sous la responsabilité du Stadium Manager, l’assistant(e) stadium manager est partie prenante du service opérationnel ; en lien direct avec l’ensemble des services du VRDR et véritable acteur sur les parties logistique, événementiel et infrastructures.

La Mission principale : Soutien aux différentes opérations en lien direct ou indirect avec les infrastructures du club.

Mission n°1 : Soutien aux différentes opérations en lien direct ou indirect avec les infrastructures du club.

• Participation au suivi et aux projets de développement sur les infrastructures du club
  • Participation à la gestion du stade, du siège social et du centre de formation
  • Suivi administratif, financier et opérationnel

Mission n°2 : Gestion et management des événements

• Participation à la coordination de l’ensemble des services, prestataires et intervenants, les jours de match et la semaine en amont des événements
  • Aide au suivi des différentes opérations événementielles (mise en œuvre, logistique, sécurité, ressources humaines)
  • Benchmark et proposition de projets de développement (expérience fan)
  • Intervention sur le déploiement de la solution de billetterie digitale
  • Réalisation des débriefings après-match des problèmes rencontrés pour réflexion et amélioration

Mission n°3 : Management et gestion des ressources humaines

• Gestion et suivi des ressources humaines présentes en jour de match

Profil et formation

En formation de Bac +3 à Bac +5 en management et/ou gestion des organisations sportives (Ecole de commerce, IAE, Fac de sport) et avez une bonne connaissance en événementiel, logistique, infrastructure sportive, management du sport.

Vous êtes une personne autonome, rigoureuse et réactive. D’un naturel avenant et disposant d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’un bon sens de l’organisation, du service et de la logistique. Une bonne qualité d’écoute, de la minutie, un excellent rédactionnel et une organisation méthodique sont autant de prérequis indispensables à la bonne réussite des missions. Enfin, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et le pack office.

Vous disposez du permis B (véhiculé).

Durée/Rythme : 6 mois ou alternance

Contrat : stage conventionné ou contrat d’apprentissage

Date de début : à compter du 1er septembre 2020

CLÔTURE DES CANDIDATURES : Mercredi 12 août 2020