Organigramme

Le mot du président

Laurent.jpg

« Think high, work hard » (Avoir des ambitions ... et travailler dur) : telle est la devise que les Anglais aiment appliquer pour définir le sport ! Et telle est la devise que nous appliquons depuis plusieurs années au club telles les exigences du rugby professionnel sont grandes et les contraintes de gestion d'un club sportif sont nombreuses.

Dans un championnat très relevé avec notamment l'arrivée de 4 nouveaux mastodontes qui sont Bourgoin et Albi (qui descendent de ProD2), Rouen (champion de France Jean Prat 2016/2017) et un club de Strasbourg très ambitieux ... et après une première saison 2016/2017 très difficile sportivement, et sans connaître à ce jour encore le niveau de nos adversaires, il est difficile de se fixer un objectif réaliste. Nous y verrons plus clair après 4 ou 5 matchs.

Notre ambition est bien évidemment de jouer chaque match pleinement avec l'engagement, la pugnacité et la solidarité dont nous avons fait preuve au long de la saison précédente. Avec le recrutement de l'intersaison (12 joueurs dont plus de la moitié venus de PRO D2 ou Espoirs du Top 14) et l'encadrement du groupe par le nouveau Manager Johann AUTHIER (venue d'Oyonnax - TOP 14), nous vous promettons de belles victoires cette saison !

Nos ambitions ne nous empêchent pas d’être réalistes : la saison va être longue et difficile, face à des équipes très compétitives et il va falloir gérer intelligemment les effectifs et le calendrier pour réussir notre parcours.

Bien entendu, la formation et l'accompagnement des jeunes restent des objectifs prioritaires : le club compte plus de 500 licenciés jeunes (de 6 à 21 ans) et représente le 7ème club français en termes de licenciés. Tout est fait pour que nos jeunes s’épanouissent, progressent, prennent du plaisir et deviennent des compétiteurs.

Le club a aussi la vocation de construire et animer un réseau de partenaires (plus de 330 partenaires à ce jour) qui accompagne le club financièrement (80% des recettes) nous permettant de faire avancer ce beau projet.

John Lennon disait « Rêver seul ne reste qu’un rêve, rêver ensemble devient la réalité » ... Nous avons donc besoin de tous (partenaires, enfants, bénévoles, parents, institutionnels, supporters, ...) pour le projet du club et pour que cette saison soit une réussite.

Laurent BEAUGIRAUD, Co-Président du VRDR

Comité Exécutif

Organe décisionnaire composé de 8 membres se réunissant une fois par semaine.

Laurent Beaugiraud
Jean-Pierre Cheval
​Jacques Ritton
Patrice Cheval

Ruben Jolly
Jean-Luc Averous
Benoît Fournand
Jean-Christophe Quinot

Comité Directeur

Organe de consultation composé de 20 membres se réunissant une fois par mois.

Laurent Beaugiraud
Jean-Pierre Cheval