Création du Rhône Ovalie Féminin (ROF)

Rejoins l'aventure !

PRÉSENTATION DU PROJET RHÔNE OVALIE FÉMININ (ROF)

À l’initiative de 7 clubs voisins*, le Rhône Ovalie Féminin (ROF) a vu le jour en cette fin de saison sportive 2021/2022.

*(Valence Romans Drôme Rugby, Rhône XV, Entente Châteauneuf Saint Marcel XV, US Véore XV, RC Lamastre, AS Grâne, Bassin de Crussol Rugby)


Nous sommes tous conscients que le développement du rugby féminin est une des plus belles opportunités de croissance du rugby.

Pour notre projet, il s’agit de promouvoir la pratique du rugby féminin à l’échelle d’un grand bassin rugbystique autour de Valence et de chaque côté du Rhône en Drôme et en Ardèche.

Ces clubs ont décidé d’unir leurs forces et de se retrouver autour d’un même projet collaboratif visant le développement du rugby féminin.

Dans la situation actuelle, collaborer sur le territoire nous paraissait être incontournable pour conserver nos joueuses féminines, en attirer de nouvelles et alimenter les équipes « séniors » locales grâce à :


  • La création d'une équipe de Fémines -18 ans en rugby à XV
  • La création d'une équipe de Fémines -18 ans en rugby à X pour permettre aux débutantes de jouer


Dans cette action, nous accordons aussi une grande importance à la formation scolaire que nous associons obligatoirement au développement sportif. L’objectif est de former des joueuses à leur plus haut niveau de pratique tout en conservant un équilibre avec une formation qualifiante.

C’est pourquoi nous avons la capacité à former des jeunes joueuses au plus haut niveau et en particulier avec le projet de notre Académie Régionale de BRIFFAUT, basée à Valence et agréée par la Fédération Française de Rugby, qui devrait pouvoir accueillir en son sein des jeunes filles (en internat ou externat).


Des moyens sont mis en place pour permettre à toutes les joueuses engagées afin de pratiquer du rugby dans des conditions optimales :

  • Un staff sportif de 5 ou 6 entraineurs diplômés
  • Deux entrainements par semaine : le mardi et le vendredi à 19h (lieux définitifs précisés mi-juin)
  • Des équipements sportifs adaptés
  • Un système de covoiturage
  • Une gestion financière
  • Un référent pour chaque club engagé


Après un premier stage organisé ce samedi 11 juin, une nouvelle journée de stage spécifique aura lieu au stade Joseph Claret à Bourg-lès-Valence de 9h30 à 11h30. À l'issue de ce stage, à 11h30, une présentation du projet sera faite aux parents et à toutes les personnes intéressées, désirant avoir des informations sur la pratique du rugby féminin. Cette présentation sera suivie d’un apéritif convivial​, alors venez nombreux !


La saison 2022/2023 commencera officiellement le mardi 23 août 2022.


Vous souhaitez prendre part à l'aventure ? Vous avez entre 14 et 18 ans, c’est-à-dire née entre 2004 et 2009 ? Alors rejoignez-nous dès maintenant !


ROF.jpg

DATES DE REPRISE DES ENTRAINEMENTS

LES PERSONNES À CONTACTER 

Pour obtenir davantage d'informations, contactez :