Matchs Publiée le 15/01/2023

Les Damiers s'inclinent mais conservent leur seconde place !

6M1A5073.JPG

Pour cette quinzième journée de nationale, les Damiers se déplaçaient chez les Caouecs.

Malgré les deux essais inscrits, les Damiers n'ont pas pu venir à bout de cette défense Blagnacaise ; meilleure défense à domicile. En effet, après être revenu au score en deuxième période, l'indiscipline de nos Drômois leur ont coûté de précieux points aux pieds avec 12 points encaissés. Les Damiers s'inclinent donc sur le fil en ce début d'année.

SCORE À LA MI-TEMPS : 11 à 6 pour Blagnac.

Grâce aux perches, Lucas MÉRET permet d'inscrire les 6 premiers points des Damiers suite aux fautes des joueurs de Blagnac dans cette première mi-temps. Dorian MARCO PENA ouvre la voie aux siens puisqu'il parvient à marquer le premier essai damier de cette année 2023. Il est rapidement suivi par Adam VARGAS, très bien servi par Akuila TABUALEVU, qui venait juste de faire son entrée sur le terrain. Les Damiers avaient repris l'avantage dans cette rencontre avant d'être une nouvelle fois pénalisé de trois points.

SCORE FINAL : 20 à 18 pour Blagnac. Les Damiers s'inclinent à l'extérieur et empochent le point de bonus défensif. Ils auront à coeur de renouer avec la victoire dès samedi prochain.

PROCHAIN MATCH : Rendez-vous au Stade Pompidou à Valence, le samedi 21 janvier à 19h30, où les Damiers recevront les Rennais !

Rendez-vous sur la billetterie en ligne !