Matchs Publiée le 19/02/2023

Les Damiers chutent face aux Azuréens !

AO0A1709.JPG

Pour cette dix-neuvième journée de nationale, les Damiers se déplaçaient à Nice !

Les Damiers s'inclinent en terre Sudiste après 80 minutes sous haute tension. Alors que les joueurs du VRDR menaient la danse en première mi-temps, celle-ci s'est finalement inversée en deuxième période. Victimes de leur indiscipline en première et deuxième période, les Niçois n'ont rien lâché et sont parvenus à venir à bout des Damiers grâce à 3 essais inscrits, les privant du bonus défensif. Jonathan QUINNEZ, sorti en à la fin de la première mi-temps, ne reviendra malheureusement pas sur le terrain après un choc frontal avec un joueur local.

SCORE À LA MI-TEMPS : 10 à 14 pour le VRDR.

Joris MOURA marque le premier essai du match ; le seul des Damiers, et débloque par la même occasion son compteur personnel ! Malheureusement, Lucas MÉRET, pour la première fois de la saison, a des difficultés face aux perches et manque plusieurs points au pied. Alors que tout est encore possible, Sakiusa BUREITAKIYACA parvient à intercepter le ballon et scelle le sort des Damiers en fin de match.

SCORE FINAL : 30 à 17 pour Nice. Les Damiers s'inclinent face aux Azuréen mais conservent toujours leur deuxième place au classement suite aux défaites de Bourg-en-Bresse et Albi !

PROCHAIN MATCH : Rendez-vous au Stade Pompidou à Valence, le vendredi 03 mars à 19h00, où les Damiers recevront les Berjalliens pour le choc de cette 20ème journée !

La billetterie sera prochainement ouverte !