Matchs Publiée le 27/03/2023

LES DAMIERS CONFIRMENT FACE À ALBI

ODE-36.png

Pour cette vingt-deuxième journée de nationale, les Damiers recevaient les Albigeois !

Les Damiers confirment encore une fois devant leur public ! Avec une ambiance de feu et 3500 personnes présentes, les Damiers ont vaincu les Albigeois, qui n'avaient pas connu le goût de la défaite depuis le 19 novembre dernier. Après une première mi-temps calme, avec des points pris aux pieds par les deux buteurs, les Damiers ont montré un autre visage en seconde période. Les visiteurs n'ont eu que peu d'occasions, réduites rapidement à néant par la défense Drômoise. Conquérants et redoutables, les Damiers ont fait preuve de discipline. Cette nouvelle victoire à domicile propulse les Damiers à 8 points d'avance sur le troisième Albi et permet de se rapprocher doucement du leader Dax.

SCORE À LA MI-TEMPS : 9 à 6 pour le VRDR.

En début de seconde période, les Damiers ont continué à prendre les points aux pieds grâce à Joris MOURA, inscrivant respectivement 15 points. Parfaitement servi suite à un coup de pied de Joris MOURA, Mason EMERSON inscrit le premier et l'unique essai du match, donnant de l'air aux Damiers et privant les Albigeois du bonus défensif. Seule ombre au tableau, Matthew GICQUEL est sorti sur blessure (les examens sont en cours). Il a donc été rapidement remplacé par Sven GIRLANDO, qui avait enchainé deux feuilles de match lors des précédentes journées.

SCORE FINAL : 20 à 6 pour le VRDR. Nos Damiers remportent à nouveau ce match à domicile et enchainent 3 victoires consécutives ! Placés en deuxième position au classement, les Damiers se rapprochent du leader Dacquois !

PROCHAIN MATCH : Rendez-vous au Stade Pompidou à Valence, le samedi 15 avril à 15h15 où les Damiers recevront les Bressans !

La billetterie sera prochainement ouverte !