Matchs Publiée le 17/04/2023

LES DAMIERS S'ENVOLENT VERS LES DEMI-FINALES !

DSC_8360-denoise-denoise.jpg

Pour cette vingt-cinquième journée de nationale, les Damiers recevaient les Bressans !

Les Damiers sont qualifiés pour les demi-finales, et avec la manière devant plus de 4500 personnes ! Au terme d’une rencontre à sens unique, les Bressans ont été frappé par l’attaque Drômoise, qui n’a laissé place à aucun doute. Redoutables et déterminés sur leur terres, les Damiers assurent la victoire ; 5 points se rajoutent à leur compteur, creusant l’écart avec Albi, placé en deuxième position.

SCORE À LA MI-TEMPS : 13 à 7 pour le VRDR.

Dorian MARCO PENA, Sven GIRLANDO, Joris MOURA et Tim GIRESSE ont réussi à vaincre la ligne d'en but, marquant respectivement un essai chacun ! Joris MOURA, puis remplacé par Lucas MÉRET, en rôle de finisseurs, ont presque rempli le job en transformant 3 essais sur 4. Disciplinés, les Damiers se sont vus pénalisés d'une unique pénalité a contrario des Bressans, réduits à 14 pendant une dizaine de minutes suite à un carton jaune pour Marius ANTONESCU, international roumain.

Coup de sifflet final, les Damiers l'ont fait ; poussés par leur 16ème homme tout au long du match ! Cette victoire est synonyme de qualification directe pour les demi-finales !

SCORE FINAL : 27 à 7 pour le VRDR. Nos Damiers remportent ce match face aux Bressans sur le score de 27 à 7 avec le bonus offensif.

PROCHAIN MATCH : Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 20 mai à Pompidou ! L'horaire est encore à déterminer.