News Publiée le 18/04/2023

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Après près de 150 matchs sur le banc des « Damiers » en tant qu’entraineur des lignes arrières, Jean-François COUX mettra un terme à son aventure drômoise à la fin de la saison 2022-2023.

Arrivé en 2017 en tant que joueur au Valence Romans Drôme Rugby, Jean-François disputera lors de la saison 2017-2018 près de 20 matchs sous les couleurs Damiers. Les 20 derniers d’une immense carrière de joueur de très haut niveau, qui l’aura vu quitter son club formateur de Vinay (38) pour participer à plus de 300 matchs de première division professionnelle et de coupe d’Europe, principalement sous les couleurs berjalliennes, mais aussi du SU Agen et de l’US Oyonnaxienne. Sélectionné en 2007 avec le XV de France pour affronter les All Blacks, il participera également à la finale du challenge européen de 2009 entre le CSBJ et Northampton dans l’antre mythique de Twickenham.

« Jeff » commencera sa carrière d’entraineur au VRDR, sous la houlette de son ami Johann AUTHIER, manager général des Damiers, après avoir raccroché les crampons à la fin de la saison 2017-2018. Il totalisera près de 150 matchs sur le banc drômois à la fin de la saison 2022-2023. Le moment qu’il a choisi pour prendre du recul avec le milieu de l’ovalie.

Jeff COUX :

« Après 25 ans passés dans le rugby professionnel, j’ai informé fin 2022 les présidents du VRDR de ma volonté de prendre une nouvelle orientation professionnelle, me permettant notamment de passer plus de temps auprès de ma famille et de mes proches.

Le VRDR aura toujours une place de choix dans mon cœur, j’y aurais passé 6 saisons merveilleuses. C’est ici que j’aurais mis un terme à ma carrière de joueur professionnel et entamé ma carrière d’entraineur. Ce métier m’a beaucoup appris, et j’ai passé de superbes moments, notamment avec la montée en PROD2 à l’issue d’une saison fabuleuse. Malgré notre relégation il y a 2 ans, je suis heureux de faire partie de l’histoire et de la construction de ce club qui a entièrement sa place dans le rugby professionnel d’aujourd’hui.

C’est une fierté pour moi d’être un « Damiers », et j’espère bien entendu quitter le club sur la plus belle des fins...

Même si nous aurons l’occasion de faire nos « aux revoir », et que l’heure est plus que jamais à la préparation de notre sprint final, je tiens à remercier vivement les présidents du club pour leur confiance et leur bienveillance, tous mes amis du staff sportif professionnel, ainsi que l’ensemble du staff administratif, des bénévoles et des supporters. Sans oublier tous les joueurs avec lesquels j’ai eu plaisir à travailler durant ces belles années. »

En attendant que vienne le temps plus officiel des « au revoir » ou des « à bientôt », le VRDR souhaite bien entendu rappeler que toutes les énergies sont focalisées sur cette fin de saison 2022-2023.

Le club sait qu’il pourra compter comme depuis 6 ans et jusqu’à la dernière minute sur l’esprit de compétition et de gagne, l’engagement et la combativité de son entraineur des trois-quarts !

Communique-de-Presse-VRDR-18-avril-2023-Depart-J.COUX.pdf [pdf] 735.13 Ko