News Publiée le 25/07/2023

OFFRE D'ALTERNANCE OU STAGE : PRÉPARATEUR PHYSIQUE (H/F) ACADÉMIE RÉGIONALE DE RUGBY

À VOS CV & PARTAGES !

DESCRIPTIF DU POSTE

Dans le cadre de ses activités, le VRDR est à la recherche d’un(e) préparateur physique pour l’Académie Régionale de Rugby et les équipes Damiers Elites Jeunes (Gaudermen, Alamercery, Crabos).
L’Académie Régionale de Rugby désigne l’entité en charge de la formation des joueurs de haut niveau du VRDR, constituée d’une quarantaine de joueurs de rugby entre 15 et 18 ans, et d’une dizaine de membres du staff (Entraineurs, Préparateurs physiques, kinés, médecin, analystes).

Dôté d’un sens accru du service et d’une grande disponibilité, le Préparateur Physique de l’Académie joue un rôle essentiel dans la formation des joueurs Damiers Elite Jeunes du Valence Romans Drôme Rugby. La majeure partie des missions sera effectuée au complexe sportif Briffaut, 26000 Valence.

Sous la responsabilité du Directeur Elite Jeunes, et en lien étroit avec le staff technique et médical, il/elle assure les missions suivantes :

• Suivi et accompagnement quotidien des joueurs Élites Jeunes :

Mise en place et animation des séances de Préparation physique – Énergétique, Qualités Musculaires, Haltérophilie
    Suivi quotidien et longitudinal des joueurs valides et blessés, des charges de travail, et des états de forme
    Création, mise en place et animation des séances de réathlétisation
    Veiller à la sécurité des joueurs durant les séances de Préparation Physique et de réathlétisation
    Veiller à la bonne utilisation et au rangement du matériel et des installations après chaque séance
    ?
  • Compte rendu mensuel du travail fourni (Au Responsable de la Préparation Physique du CDF) :

o Dans le contexte de la planification annuelle pré établie, des stratégies de réathlétisation et des programmations de réathlétisation, des stratégies de développement et des programmations hebdomadaires, le stagiaire devra présenter chaque mois un récapitulatif du travail effectué, à l’aide de statistiques, en mettant en avant le pourcentage de temps passé sur le développement de chaque qualité physique, le volume et l’intensité, en faisant le lien avec la planification

PROFIL ET QUALIFICATIONS

Récemment diplômé et en recherche d’expérience ou en cours de formation STAPS Entrainement (Master 1 ou 2), ou en préparation d’un diplôme Universitaire de Préparation Physique, ou BP JEPS, autonome, passionné par la préparation physique, ponctuel(le) et rigoureux(se), il vous sera demandé une grande disponibilité et une capacité à travailler en équipe sans pareil.

Votre état d’esprit vous permettra de vous intégrer au mieux et de passer une saison confortable, entre performance et passion. Votre curiosité permettra un échange continu et enrichissant, au sein d’un staff humain et agréable. La capacité à s’adapter, la précision et la polyvalence sont aussi des traits majeurs de votre personnalité.

D’un point de vue technique, vous avez de bonnes connaissances des techniques de musculations et des notions à propos du développement des différents systèmes énergétiques, une maitrise des outils informatiques et notamment de la suite Office. Une aisance dans le domaine de la réathlétisation sera fondamentale, notamment au travers de connaissances anatomiques et biomécaniques pointues. La connaissance des mouvements d’haltérophilie est requise.

Votre familiarité avec l’activité rugby (règles, demandes du jeu) pourrait être un atout indéniable. Enfin, vous êtes titulaire du permis B et véhiculé(e) afin de vous rendre sur les différents lieux d’entrainement.

Date : Début entre le 15 août et le 31 août 2023, fin au 30 Juin 2024
Type de contrat : Alternance ou Convention de stage avec l’organisme d’étude, Emploi, Auto-Entreprise
Pour candidater, merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse : yvan.jourdan@vrdr.fr avec copie : simon.rabiller@vrdr.fr

Fiche_de_poste_PP_ACADEMIE.pdf [pdf] 872.2 Ko