Matchs Publiée le 21/08/2023

Les Damiers s'inclinent pour leur première à l'extérieur !

AO0A2135.JPG

Pour leur premier match de PRO D2, les Damiers se déplaçaient à Montauban !

Début difficile pour les Damiers lors de cette première journée de championnat. Malgré une défense solide de nos Drômois qui n'ont concédé qu'un essai en première période, marqué par un ancien pensionnaire damier, Segundo TECULET. Les verts & noirs ont su garder le ballon dans le camp adverse pendant la majeure partie du temps, avant d'aplatir 2 fois le ballon dans la zone d'en-but lors de la seconde période. Leur expérience en PRO D2 leur ont permis de maitriser ce match sur 80 minutes, avant d'être eux aussi pénaliser d'un carton jaune contre le deuxième ligne anglais Lewis BEAN.

SCORE À LA MI-TEMPS : 5 à 0 pour le Montauban.

Lucas MÉRET sera l'unique marqueur du match côté VRDR avec une pénalité inscrite en deuxième mi-temps, ajoutant 3 points au compteur. Les Damiers ont cependant su destabiliser les locaux grâce aux percées de Mosese MAWALU, recrue venant de Chambéry et Ioane IASHAGASHVILI. Les Damiers ont commis de nombreux impairs, notamment lors des pertes de ballon en touche ; cependant, les mêlées quant à elles, semblaient plus efficaces et solides.

Les mots de Fabien FORTASSIN : " Tout le monde tombe, l’important est de savoir comment on se relève." ; la saison est longue. Les Damiers sauront réagir !

SCORE FINAL : 20 à 3 pour Montauban. Les Damiers s'inclinent face aux Montalbanais mais sont d'ores et déjà focus sur la prochaine rencontre !

PROCHAIN MATCH : Rendez-vous au Stade Pompidou à Valence, le vendredi 25 août à 19h30, où les Damiers recevront les Biarrots de cette 2ème journée !

La billetterie est ouverte !