Matchs Publiée le 28/09/2023

UNE DÉFAITE RAGEANTE POUR LES DAMIERS !

AO0A0838.JPG

Pour leur sixième match de PRO D2, les Damiers se déplaçaient à Vannes !

C'est une défaite rageante pour nos Damiers face au leader Breton ! Au terme d'une première mi-temps bien maitrisée par les visiteurs, les locaux ont rapidement repris l'avantage en seconde période, poussés par les 10 000 personnes présentes à la Rabine. Les Damiers sont parvenus à inscrire 3 essais contre cette équipe qui avait uniquement encaissé 5 essais en 5 matchs ; ils ont réussi à faire douter le leader pendant les 40 premières minutes avant que le match se reverse en l'espace de 7 minutes. Suite à plusieurs erreurs défensives, les locaux ont su trouver les failles et ont inscrit 4 essais dans un court lap de temps.

SCORE À LA MI-TEMPS : 10 à 17 pour le VRDR.

Mosese MAWALU a encore une fois impressionnée avec son essai, parfaitement servi par Adam VARGAS ; il est auteur de 5 essais en 5 matchs joués. Ce fut également l'occasion pour nos deux finisseurs Anthony ALEO & Kévin GOZE d'alourdir le score avec un essai inscrit chacun. Lucas MÉRET, notre demi d'ouverture a été imprenable au pied avec 3 transformations et une pénalité réussies.

SCORE FINAL : 39 à 24 pour Vannes. Nos Damiers sont vaincus malgré leur grosse prestation à la Rabine... Les Vannetais remportent donc ce match et restent pour l'instant, la seule équipe invaincue de PRO D2 !

PROCHAIN MATCH : Rendez-vous au Stade Pompidou à Valence, le vendredi 13 octobre à 19h30, où les Damiers recevront les joueurs de Rouen lors de cette 7ème journée spéciale Octobre Rose !