Matchs Publiée le 16/10/2023

LES DAMIERS ONT MANGÉ DU LION !

ODE-15.jpg

Pour leur septième match de PRO D2, les Damiers recevaient les Rouennais !

La forteresse de Pompidou a été une nouvelle fois inviolable ce vendredi face à Rouen ! Malgré une première période en demi-teinte, les Damiers sont su rebondir et reprendre les rênes de ce match avec une victoire bonifiée. Profitant des fautes de l'adversaire et de leur infériorité numérique, les Drômois vêtus de rose pour l'opération Octobre Rose ont fait le break dès la mi-temps avec 2 pénalités et 2 essais inscrits. Devant plus de 3500 personnes, le VRDR s'impose une nouvelle fois avec 19 points pris sur les 20 possibles. Copie plus que parfaite pour le promu de Nationale.

SCORE À LA MI-TEMPS : 20 à 0 pour le VRDR.

Copie également parfaite pour notre ouvreur Lucas MÉRET auteur d'un sans-faute au pied avec 14 points passés entre les perches. Il est pour le moment le 5ème meilleur buteur de PRO D2 avec 77 points inscrits derrière Maxime LAFAGE, joueur de Vannes. Notre ligne arrière s'est également illustrée avec 4 essais de la part de Adam VARGAS, Ben NEICERU, Charles BOULDOIRE & Mosese MAWALU qui devient meilleur marqueur de PRO D2 aux côtés de Elia ELIA, joueur Nivernais avec 6 essais !

SCORE FINAL : 34 à 7 pour le VRDR. Les Damiers remportent une nouvelle fois ce match avec le bonus avec 4 victoires consécutives à domicile ! Direction maintenant les Landes pour affronter le Stade Montois le jeudi 19 octobre.

PROCHAIN MATCH : Rendez-vous au Stade Pompidou à Valence, le vendredi 3 novembre à 19h30, où les Damiers recevront les joueurs de Provence lors de cette 9ème journée !