Matchs Publiée le 20/10/2023

UNE FIN DE MATCH CRUELLE POUR LES DAMIERS MALGRÉ UNE BELLE PRESTATION

6M1A0233.JPG

Pour leur huitième match de PRO D2, les Damiers se déplaçaient à Mont-de-Marsan !

C'est une défaite encore une fois rageante pour nos Damiers face aux joueurs des Landes ! Au terme d'un match sous haute tension et placé sous le signe de la défense, les Damiers ont résisté et ont pu tenir tête à l'attaque montoise avec aucun essai encaissé. Les Damiers ont été cependant pénalisés de nombreuses fois qui leur ont coûté 12 points au pied par leur ouvreur & international à VII, Yoann LAOUSSE AZPIAZU. Les locaux, de par la météo, ont également réalisé de nombreuses fautes avec une succession de passe en-avant. Le match se termine de façon cruelle avec un essai refusé de Brice HUMBERT sur la sirène ; essai qui aurait permis de ramener 2 voire 4 points de ce déplacement.

SCORE À LA MI-TEMPS : 3 à 7 pour le VRDR.

Thembelani BHOLI est le héros du jour avec un essai inscrit juste avant la pause, permettant aux Damiers de mener cette première période. Lucas MÉRET transforme cet essai mais ne parvient pas à passer l'unique pénalité du match côté visiteurs ; ces 3 points manqués n'auront pas de conséquence direct sur le match puisque le point de bonus défensif est toutefois pris.

SCORE FINAL : 12 à 7 pour Mont-de-Marsan. Nos Damiers sont vaincus malgré leur grosse prestation défensive dans les Landes... Les Montois remportent donc ce match et entrent dans le TOP 3 de PRO D2 !

PROCHAIN MATCH : Rendez-vous au Stade Pompidou à Valence, le vendredi 3 novembre à 19h30, où les Damiers recevront les joueurs de Provence lors de cette 9ème journée !