Matchs Publiée le 06/11/2023

UNE FAILLE DANS LA FORTERESSE DE POMPIDOU

ODE-44.jpg

Pour leur neuvième match de PRO D2, les Damiers recevaient les Provençaux !

Pour la première fois de la saison à domicile, Provence vient rompre le record d'invincibilité de victoires de nos Damiers en terre promise. Les provençaux sont repartis avec les 4 points, permettant de conserver leur deuxième place au classement. Les Drômois quant à eux, sont relégués à la dixième place, restant malgré tout dans le TOP 10 de PRO D2 derrière Montauban.

SCORE À LA MI-TEMPS : 8 à 17 pour PROVENCE RUGBY.

Face à cette équipe expérimentée, les Damiers se sont heurtés contre plus forts notamment dans les rucks. Malgré les mots du capitaine Eloi MASSOT en avant-match, les Drômois n'ont pas réussi à mettre leur jeu en place. Ioane IASHAGASHVILI marquera l'unique essai du match côté Damier en début de période, avant qu'un essai de pénalité ne soit accordé à l'abord de la 80ème minute. Les visiteurs ont été pénalisés plusieurs fois, à l'image d'Adam VARGAS qui écopera également d'un carton jaune. Les Damiers vont travailler dur et revenir plus fort pour renverser Grenoble à l'aube de cette 10ème journée.

SCORE FINAL : 15 à 24 pour PROVENCE RUGBY. Les Damiers s'inclinent malheureusement pour la première fois de la saison face à Provence ! Direction maintenant Grenoble pour le derby historique ce vendredi 10 novembre à 21h00.

PROCHAIN MATCH : Rendez-vous au Stade Pompidou à Valence, le vendredi 1er décembre à 19h30, où les Damiers recevront Angoulême !