Matchs Publiée le 13/11/2023

UN DERBY SOUS HAUTE TENSION

AO0A0485.JPG

Pour leur dixième match de PRO D2, les Damiers se déplaçaient à Grenoble pour le derby historique !

L'expression "sous haute-tension" prend tout son sens pour qualifier la rencontre de vendredi soir. Les deux équipes avaient à coeur de remporter ce derby historique qui n'avait pas eu lieu depuis 2021. Malgré une entame en faveur des Damiers avec le premier essai d'Adam VARGAS, les Grenoblois particulièrement revanchards après leur lourde défaite face à Béziers, n'ont laissé aucune miette aux Drômois. Sous une pluie de faute, le buteur gallois de Grenoble Sam DAVIES passe 3 pénalités, permettant de creuser l'écart dès la première période.

SCORE À LA MI-TEMPS : 16 à 5 pour le FCG.

Les Damiers, remplis d'orgueil, sont parvenus à recoller au score (23/19) à la 60ème avec le second essai d'Adam VARGAS, deuxième marqueur d'essai et Andréa PONTANIER. Cependant, après un accrochage entre Brice HUMBERT & Barnabé COUILLOUD, lyonnais de formation, c'est une bagarre générale qui est déclenchée. Deux joueurs sont sanctionnés, Andréa PONTANIER & Thibaut MARTEL, pour échange de coup de poings. Les deux collectifs sont donc réduits à 14 puis à 13 pour les Damiers, suite à un carton jaune pour Anthony ALEO.

SCORE FINAL : 35 à 19 pour le VRDR. Défaite amère pour nos Damiers qui s'inclinent sur le score de 35 à 19 face aux Grenoblois. Rien lâcher, le travail va payer !

PROCHAIN MATCH : Les Damiers enchaînent ; ils se déplacent cette fois-ci à Aurillac pour le compte de la 11ème journée.

Rendez-vous le vendredi 1er décembre pour la réception de Soyaux-Angoulême !