Matchs Publiée le 20/11/2023

UNE RÉSULTAT CRUEL POUR LES DAMIERS

HAN_5421.jpg

Pour leur onzième match de PRO D2, les Damiers se déplaçaient à Aurillac !

Ils ont essayé mais n'ont malheureusement pas réussi à venir à bout des Aurillacois. Alors que nos Drômois avaient l'avantage en première période, alors réduits à 14 ; la défense locale a su résisté en seconde période en ne commettant aucune faute. Pour rappel, la forteresse Alric est un terrain bien gardé puisque leur dernière défaite à domicile remonte en 2017, face à Oyonnax, après une série de 35 victoires. Les Damiers ont encore une fois tout donné sur ce terrain gras, avec un jeu particulièrement difficile à cause des conditions. Le point bonus défensif est encaissé ; résultat qui peut paraître satisfaisant puisque de nombreuses équipes sont revenues avec 0 point de ce déplacement.

SCORE À LA MI-TEMPS : 3 à 10 pour le VRDR.

Adam VARGAS égale Mosese MAWALU en nombre d'essais inscrits et devient également le troisième meilleur marqueur de PRO D2 derrière le nivernais Elia ELIA & le provençal Adrien LAPEGUE - LAFAYE. Les Aurillacois sont revenus au score suite à un essai inscrit par leur joueur irlandais MASTERSONE ; Antoine AUCAGNE a laissé filer 8 points au pied, qui aurait pu priver les Damiers du bonus.

Les Damiers, remplis de frustration, seront se reprendre à domicile contre les violets où la victoire sera impérative pour la suite du championnat.

SCORE FINAL : 11 à 10 pour Aurillac. Défaite cruelle pour nos Damiers qui s'inclinent sur le score de 11 à 10 face aux Aurillacois.

PROCHAIN MATCH : Rendez-vous le vendredi 1er décembre pour la réception de Soyaux-Angoulême !