Matchs Publiée le 04/12/2023

UNE VICTOIRE SYMBOLIQUE SOUS UN TEMPS PLUVIEUX

ODE-3.jpg

Pour leur douzième match de PRO D2, les Damiers recevaient les joueurs de Soyaux-Angoulême !

Cette victoire avait une signification particulière, transcendant le simple triomphe sportif, car elle était dédiée à Thomas ! Un hommage émouvant lui a été rendu avant le coup d'envoi et tout au long du match ; chaque joueur arborait un brassard noir en son honneur.

Malgré un terrain à la limite du praticable, les Damiers ont réussi leur coup en remportant ce match crucial face aux Violets. Les deux équipes se neutralisaient à la mi-temps avant que le score ne vienne se débloquer qu'à partir de la 67ème, grâce au pied de Lucas MÉRET qui inscrit les 6 points de la victoire. Les Violets ont résisté aux assauts des Drômois ; Ioane IASHAGASHVILI a pourtant tenté en vain, repoussé par la défense visiteuse sur la ligne. Les 4 points de la victoire sont importants pour la suite, mais une ombre vient assombrir le tableau. Sorti sur blessure, Brice HUMBERT sera éloigné des terrains pendant quelques mois suite à sa blessure à la cheville. Nous pensons forts à lui et allons le soutenir dans cette épreuve !

SCORE À LA MI-TEMPS : 0 à 0.

Un score modeste pour une grande victoire face aux Violets, qui n'ont pas démérité. Ben BOTICA & Corentin GLENAT n'ont malheureusement pas trouvé le chemin des perches et ont tenté plusieurs attaques, réduites à néant par la défense locale. Les Damiers prennent légèrement le large et comptent 7 points d'avance sur leurs adversaires.

SCORE FINAL : 6 à 0 pour le VRDR. Les Damiers remportent ce match sur un score étriqué de 6 à 0 contre les Violets et tournent déjà leur attention vers le déplacement chez les Dacquois, vaincus lors de la finale de Nationale en mai dernier.

PROCHAIN MATCH : Rendez-vous au Stade Pompidou à Valence, le vendredi 15 décembre pour la réception de Béziers ; dernier match de l'année 2023.