Matchs Publiée le 11/12/2023

Les Damiers auront à cœur de se racheter

_DSC4927.jpg

Pour leur treizième match de PRO D2, les Damiers se déplaçaient à Dax pour ce duel des promus !

Une déception considérable pour les Damiers face aux Dacquois, animés par une revanche depuis leur défaite en finale de Nationale en mai dernier. Dans un match au double visage, les Drômois n'ont malheureusement pas réussi à s'imposer contre les rouges & blancs qui avaient à cœur, comme annoncé les jours précédents la rencontre, de maintenir leur invincibilité à domicile. Bien que les Damiers aient concédé une défaite de 2 points, ils ont tout de même décroché le point de bonus défensif dans les Landes, ce qui n'est pas suffisant pour Fabien FORTASSIN aux vues des ambitions initiales de ce match. La discipline a également été un flop, avec les 2 expulsions temporaires pour Isaac TE TAMAKI & Dorian MARCO PENA.

SCORE À LA MI-TEMPS : 10 à 9 pour DAX.

Joris MOURA est remplacé au pied levé par Thomas LHUSERO dès les premières minutes de ce match après une récidive de sa blessure à l'épaule. L'ancien tarbais, demi de mêlée de métier inscrit 11 points au pied ; bien que sa performance ait été entachée par une pénalité manquée. Alors que les Damiers menaient juste avant la mi-temps, le jeune talonneur Louis BARRÈRE parvient à traverser la défense des visiteurs et inscrit ce premier essai, permettant de prendre un léger avantage juste avant la pause. Les Dacquois renouvellent ; rempli d'orgueil, Dorian MARCO PENA se faufile et aplatit ce ballon derrière la ligne, rapidement transformé par LHUSERO à la 76ème. Cela ne sera malheureusement pas suffisant ; la sirène retentit, marquant la fin du match.

SCORE FINAL : 18 à 16 pour DAX

Défaite amère pour nos Damiers qui s'inclinent sur ce score serré face aux rouges & blancs. Ils auront à cœur de remporter le match de vendredi, pour finir l'année en beauté.

PROCHAIN MATCH : Rendez-vous le vendredi 15 décembre pour la réception de Béziers pour la dernière à domicile de 2023 !