Matchs Publiée le 28/01/2024

Victoire historique des Damiers contre Grenoble porté par un 16ème homme enflammé !

AO0A0215.JPG

Pour leur dix-huitième match de PRO D2, les Damiers accueillaient les joueurs de Grenoble pour le très attendu derby du Dauphiné.

Les Damiers nous auront offert un véritable feu d'artifice émotionnel au cours de ce match, qui avait une allure de phase finale. Le spectacle fut grandiose sur le terrain, mais également dans la tribune, les gradins et le virage ! Avec une affluence record de 6000 personnes, nos supporters ont brillamment illuminé Pompidou de par leurs chants et leurs banderoles !

Malgré un début de match difficile avec l'encaissement d'un premier essai après quelques minutes seulement le coup d'envoi, les Damiers, pleins d'orgueil, ont immédiatement répondu. La pénalité manquée de Lucas MÉRET, récupérée par Mathieu GUILLOMOT et conclue par Tim MENZEL, notre demi de mêlée, a remis les pendules à l'heure avec ce premier essai côté Damiers. Cependant, une erreur défensive et une infériorité numérique de notre part ont permis aux Grenoblois de reprendre l'avantage en fin de première période qui n'a été que de courte durée.

SCORE À LA MI-TEMPS : 20 à 21 pour le FCG.

Le score à la mi-temps était de 20 à 21 en faveur du FCG. Les Grenoblois, particulièrement indisciplinés, ont commis plusieurs fautes, offrant à Lucas MÉRET l'opportunité d'augmenter le compteur Damier. Il a réalisé un 100% avec 15 points inscrits face aux perches alors que les visiteurs n'ont inscrit aucun point en seconde période. Notre talentueux joueur géorgien, Ioane, a également brillé en marquant un doublé !
Les Damiers freinent les Grenoblois dans leur lancée avec cette victoire, qui a une saveur particulière ; les Rouge & Bleu ne s'étaient jamais inclinés face aux Drômois, c'est maintenant chose faite. Ce match restera une nouvelle fois dans les esprits et permettra d'écrire une nouvelle page dans l'histoire du club !

SCORE FINAL : 30 à 21 pour le VRDR.

Nos Damiers remportent cette rencontre face aux Grenoblois sur le score de 30 à 21 & conservant l'invincibilité de Pompidou pour la seconde fois cette année !
Ils occupent maintenant la treizième place, devançant les Violets & les Biarrots, placés maintenant à 4 points.

PROCHAIN MATCH : Place maintenant à une semaine de repos avant de commencer ce nouveau bloc avec le déplacement à Rouen !