Matchs Publiée le 18/02/2024

JAMAIS 2 VICTOIRES SANS 3 !

DSC_6723-denoise-denoise.jpg

Pour leur vingtième match de PRO D2, les Damiers recevaient les joueurs de Montauban !

La série de victoires à domicile se poursuit pour les Damiers, qui ont réussi à s'imposer contre un concurrent direct. Cette victoire revigorante a insufflé un nouvel élan moral à l'équipe. Sous les encouragements de près de 3400 spectateurs & du collectif le 16ième Damier, les Drômois ont remporté le match avec caractère et détermination face aux Vert & Noir, qui espéraient un dénouement différent. Cette performance a permis à l'équipe de se hisser à la douzième place au classement, recollant ainsi avec leur adversaire du soir..

Léopold DUPAS, éloigné des terrains depuis 293 jours suite à sa rupture des ligaments croisés, a fait son grand retour pour notre plus grand plaisir !

SCORE À LA MI-TEMPS : 10 à 3 pour le VRDR.

Après une occasion manquée par Jérôme BOSVIEL, actuellement le meilleur marqueur de drop de ce championnat, c'est Lucas MÉRET qui a ouvert le score avec un drop dès le début du match. Ce n'était sans compter sur la réponse immédiate de l'ouvreur visiteur, qui ajoute à son tour 3 points. Dorian MARCO PENA, auteur d'un essai la semaine dernière contre Rouen, a renouvelé sa performance, accompagné de Mosese MAWALU, qui n'avait pas marqué d'essai depuis un mois. Joris MOURA et Lucas MÉRET ont également brillé ensemble avec 2 pénalités et une transformation réussies, avant que le demi d'ouverture bordelais ne change de poste dans la charnière pour pallier les absences de Thomas LHUSERO et Tim MENZEL, tous deux blessés pour ce match.

SCORE FINAL : 21 à 13 pour le VRDR.

Nos Damiers remportent cette rencontre face aux Montalbanais sur le score de 21 à 13 & gardent Pompidou invaincu pour la troisième fois consécutive de l'année 2024 ! Bravo Damiers !

PROCHAIN MATCH : Direction la Corrèze pour le prochain match à l'extérieur ce vendredi 23 février !