Matchs Publiée le 26/02/2024

BRIVE

AO0A0968.JPG

Pour leur vingt-et-unième match de PRO D2, les Damiers se déplaçaient en Corrèze !

Comme Fabien FORTASSIN l'avait annoncé lors de la conférence de presse, le XV de départ a été remanié, accueillant pour la première fois sur la feuille de match nos jeunes talents issus du centre de formation, Esteban TERCQ, Esteban CHOUTEAU & Matéo LAJOUS. Sven GIRLANDO a également fait son retour sur les terrains après sa blessure à l'épaule en septembre dernier ; avec 25 placages à son actif lors de ce match, notre troisième ligne a été le serial plaqueur du match, de bonne augure pour la suite !

Malgré une première mi-temps maîtrisée par les Damiers, avec l'ouverture du score par Joris MOURA grâce aux perches. Les Brivistes ont immédiatement répliqué avec cet essai inscrit par l'ouvreur irlandais OLDING, en fin de première période. Les Brivistes ont immédiatement riposté avec un essai signé par l'ouvreur irlandais OLDING en fin de période. Affamés de revanche, les Brivistes ont empoché le point de bonus à la toute fin, se rapprochant ainsi du top 6 de PRO D2.

SCORE À LA MI-TEMPS : 10 à 03 pour le CAB.

Les Damiers ont été pénalisés à plusieurs reprises, notamment avec le double carton jaune infligé à Julien ROYER pour une série de fautes en mêlée, ; il sera suspendu le temps d'un match. L'infériorité numérique des Drômois a largement profité aux Brivistes, qui, supérieurs en mêlée ont permis de scorer par deux fois avec les essais de HAMEL et ABDALADZE. Cependant, ils n'arriveront pas à dépasser la barrière des 30 points inscrits.

Sous la pluie de la Corrèze, les Damiers ont vaillamment lutté, mais malheureusement, aucun point n'a été pris lors de ce déplacement. Nos Drômois se retrouvent désormais à égalité avec Soyaux, qui a remporté une victoire cruciale face à Aix, tandis que Montauban, autre prétendant au maintien, s'est incliné contre la lanterne rouge.

SCORE FINAL : 29 à 03 pour le CAB.

Les Damiers s'inclinent malheureusement sur le score de 29 à 3 contre les Brivistes.

PROCHAIN MATCH : Cap sur le duel des promus le vendredi 1er mars à Pompidou face aux Dacquois ! Les Damiers ont besoin de VOUS !