Matchs Publiée le 30/03/2024

Les Damiers triomphent dans un duel tendu contre Nevers, synonyme de record historique en PRO D2 !

ODE--26.jpg

Pour leur vingtième-quatrième journée de PRO D2, les Damiers recevaient les joueurs de Nevers !

La tension était à son comble pendant les 80 minutes de jeu, alors que seule la victoire était en ligne de mire. Dans un final haletant, les Nivernais ont commis une erreur cruciale devant les poteaux des Damiers, scellant ainsi leur sort et se retrouvant réduits à 14 joueurs à deux minutes de la fin, suite à un plaquage illégal de Christiaan VAN DER MERWE sur notre demi de mêlée tarbais Thomas LHUSERO. Cette victoire au bout du fil est également synonyme de record historique pour les Damiers ; le compteur était bloqué à 9 victoires remportées établi lors de la dernière saison en PRO D2, qui est désormais à 10 ! Plusieurs ombres restent malheureusement au tableau avec les blessures de Sven GIRLANDO à l'échauffement, légèrement touché aux ischios et George WORTH, à la cheville.

SCORE À LA MI-TEMPS : 12 à 5 pour le VRDR.

Le chiffre 2 semble porter chance aux Damiers ! Comme contre les Dacquois, nos Drômois ont inscrit deux essais en seulement deux minutes ! Adam VARGAS et Mathieu GUILLOMOT se sont illustrés en tant que grands marqueurs du jour, tandis que Lucas MÉRET se classe désormais troisième meilleur réalisateur du championnat de PRO D2. Malheureusement, les points aux pieds n'ont pas été les points forts des buteurs, où le vent violent a causé bien des soucis à ces deux collectifs.

SCORE FINAL : 15 à 13 pour le VRDR.

Nos Damiers ont remporté cette bataille face à Nevers avec un score de 15 à 13 et maintiennent Pompidou invaincu pour la cinquième fois consécutive en 2024 ! Bravo Damiers !

PROCHAIN MATCH : Rendez-vous la semaine prochaine pour la rencontre face à Mont-de-Marsan, même jour, même heure !
La billetterie est ouverte !