Vie du club Publiée le 28/05/2024

Le VRDR et le Préfet de la Drôme font équipe en faveur d'une campagne de sensibilisation à la de la sécurité routière !

SÉCURITÉ ROUTIÈRE
LE VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY ET LA PRÉFECTURE DE LA DRÔME SE MOBILISENT

Le Valence Romans Drôme Rugby et les services de l’État dans la Drôme s’associent pour une campagne grand public en faveur de la sécurité routière.

UN BILAN TRISTEMENT DÉFAVORABLE
Le bilan de la sécurité routière sur les routes du département s’est fortement dégradé ce premier trimestre 2024. Le nombre de décès sur les routes ont triplé par rapport à la même période l’année précédente, atteignant à ce jour 118 accidents, 11 personnes tuées et 162 personnes blessées. Le préfet de la Drôme, Thierry Devimeux, avait précédemment alerté les usagers de la route, appelant un sursaut citoyen. En complément, des moyens supplémentaires sont déployés, des actions de préventions rythment chaque semaine et les messages de prévention sont multipliés.

DU TERRAIN AU VOLANT
En prévision des grands mouvements de l’été et l’augmentation de l’affluence sur les réseaux routiers, une campagne de sensibilisation est déployée cette semaine. Le VRDR, soucieux et concerné par ces enjeux et leurs impacts, a décidé de s’engager dans la mise en place de cette campagne. En tant qu’ambassadeurs du VRDR, quelques joueurs se sont engagés et prêtent leur popularité locale pour sensibiliser le grand public.
Les internautes drômois pourront découvrir progressivement trois vidéos où les joueurs transposent les valeurs du terrain aux bons comportement à adopter sur la route.

UN PARTENARIAT DE VALEURS
Un partenariat stratégique, qui permet de toucher localement tous les usagers de la route. Le rugby est un sport intergénérationnel et le VRDR, club soutenu par la filière économique du bassin, est supporté par une communauté locale forte. C’est l’occasion d’impliquer les employeurs, les sportifs et la jeune génération à redoubler de vigilance.
Le club affirme ainsi son engagement, son influence locale et affiche la confiance que l’État lui porte.
Le préfet de la Drôme exprime sa satisfaction de voir ce nouveau lien qui rapproche les drômois des politiques publiques sécuritaires. Il remercie également le VRDR et les joueurs pour leur disponibilité et la responsabilité citoyenne dont ils font preuve.

CP_VRDR_28_mai_2024_SECURITE_ROUTIERE.pdf [pdf] 85.62 Ko