Vie du club Publiée le 01/02/2021

MATCH NUL DES DAMIERS

Ce vendredi 29 janvier, le VRDR recevait Soyaux-Angoulême à Pompidou, pour le compte de la 18ème journée de PROD2.

Après le revers subi à Aix-en-Provence, les Damiers accueillaient la lanterne rouge du championnat dans l'optique de poursuivre cette série positive à domicile.

En première période, la partie état déjà bien animée, mais pas d'essai inscrit côté VRDR. Les Damiers rentreront au vestiaire en étant menés 9-11.

En seconde période, les Damiers ont pu reprendre l'avantage sur un essai de pénalité, inscrit à la 64ème minute leur permettant de mener 25-18, et venant récompenser de beaux efforts. Ils seront malheureusement repris au score quelques minutes sur un nouvel essai des Charentais.

Les ultimes secondes du match ont été particulièrement anxiogènes, lorsque le SAXV s'est vu refusé un dernier essai, après visionnage de la vidéo. L'ouvreur angoumoisin manquera de peu la dernière pénalité, qui aurait pu leur permettre de s'imposer.

Les Damiers et les Charentais se sont tenus en échec, sur le score de 25 à 25 au Stade Pompidou. Ce match nul permet de récolter deux points et d'être toujours hors de la zone de relégation, à la 14ème place.

Les Damiers se déplaceront à Béziers le vendredi 12 février prochain pour la 19ème journée.

Crédit photos : ©2020-21 Jean-Daniel Desplanches

• 1 essai de pénalité
  • 6 pénalités : Maxime Javaux (x5), Lucas Chouvet (x1)

Pour le SAXV Charente :

• 3 essais
  • 2 transformations
  • 2 pénalités

Composition Damiers :

1/ Julien Royer, 2/ Jody Jenneker, 3/ Mirian Burduli, 4/ Florian Goumat, 5/ Théo Hannoyer, 6/ Alexis Armary (cap.), 7/ Sean Dougall, 8/ Peter Saili 9/ Enzo Sanga, 10/ Maxime Javaux, 11/ Dug Codjo, 12/ Charles Bouldoire, 13/ Jérémy Scalese, 14/ Christopher Lacour, 15/ Segundo Tuculet

Le résumé du match !

Découvrez le résumé du match ci-dessous avec Canal+ Sport !