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OFFRE D'ALTERNANCE OU STAGE LONGUE DURÉE : Assistant(e) Stadium Manager (H/F)
Présentation générale
Le Valence Romans Drôme Rugby (VRDR) est un club de rugby professionnel évoluant dans le championnat de Nationale, 3ème division française. Son ambition à court terme est de se pérenniser au sein du rugby professionnel français. Le club compte à ce jour près de 70 salariés. Fort de 550 licenciés, 330 partenaires, d’une équipe de joueurs professionnels, et d’un budget de 5M d’euros pour la saison 2022-2023, le VRDR est un réel acteur du paysage rugbystique régional et national.
Le siège du club se situe à Romans-sur-Isère (Drôme – 26) et regroupe l’ensemble des salariés administratifs du VRDR ainsi que le centre d’entrainement de l’Equipe 1 et le centre de formation. Tandis que le stade Georges Pompidou, basé à Valence, accueille les infrastructures réceptives du Club ainsi que les matchs de l’Equipe 1.
Descriptif du poste
Dans le cadre du développement de ses activités, notamment hors jour de match, le VRDR est à la recherche d’un(e) assistant(e) Stadium Manager. Sous la responsabilité de ce dernier, vous travaillez de façon transverse avec l’ensemble des services du Club, et intervenez sur les missions suivantes ;
1) Aide à la réalisation et à la gestion opérationnelle du jour de match
• Participer à l’organisation globale des matchs à domicile en lien avec l’ensemble des services du Club et des parties prenantes extérieures au Club
• Faire le lien avec la collectivité gestionnaire de l’enceinte du stade
• Gérer les relations fournisseurs (commandes, livraisons, approvisionnements des points de vente)
• Accueillir les équipes de production TV les jours de match et garantir la mise en place optimales de leurs moyens en lien avec le stade
• Accueillir et gérer les RH en jour de match (environ 70 personnes)
2) Aide à la réalisation et à la gestion opérationnelle des événements hors jour de match (VRDR EVENTS)
• Comprendre les attentes et besoins du client
• Faire les demandes de devis, en fonction, auprès de nos différents prestataires
• Gérer la logistique (réception marchandises, installation du traiteur, montage et démontage…)
• Gérer l’événement (agencement des espaces, personnel requis…)
• Coordonner les différents prestataires sur site le jour de l’événement
• Assurer l’ouverture et la fermeture du site avec le Client
Profil et qualifications
Les « savoir-faire » :
- Le sens de l’organisation, du service, de la logistique ;
- Management des équipes ;
- Savoir accueillir tous les publics et les accompagner ;
- Bon rédactionnel et qualité de présentation des différents supports ;
Les « savoir-faire » comportementaux :
- Savoir être rigoureux et méthodique dans l’organisation de son travail
- Savoir s’impliquer dans un travail de groupe
- Savoir communiquer en public
- Réactivité
- Autonomie
- Rigueur
- Sens de l’accueil, de l’amabilité et de la discrétion
- Gestion du stress
Contraintes et difficultés du poste :
- Connaissance des règles de sécurité et événementiel, et application
- Relation avec tous les publics
- Horaires irréguliers (une disponibilité en soirée et week-end est demandée)
- Diversité des champs d’action
Diplômes et formations : A minima BAC+3 Management et Gestion des Organisations Sportives
Contrat : alternance (idéalement sur 2 ans) ou stage longue durée (6 mois min. niveau BAC+5)
Gratification : sur la base du minimum légale
Date de début : février 2023
La période de candidature est clôturée.
Permis B et véhicule obligatoire