Vie du club Publiée le 13/01/2022

Offre de Stage : Assistant(e) Stadium Manager (H/F)

Présentation générale

Le Valence Romans Drôme Rugby (VRDR) est un club de rugby professionnel évoluant dans le championnat de Nationale, troisième division du rugby français. Comptant plus de 60 salariés, et s’appuyant sur 500 licenciés, 330 partenaires, une équipe professionnelle, des équipes « jeunes » évoluant à haut niveau, et un budget de l’ordre de 6 millions d’euros, le VRDR conduit un projet de développement ambitieux et raisonné, visant à l’installer durablement dans l’élite du rugby français.

Le siège du club se situe à Romans-sur-Isère (Drôme – 26) et regroupe l’ensemble salariés administratifs du Valence Romans Drôme Rugby.

Descriptif du poste

?Dans le cadre de ses activités, Le VRDR est à la recherche d’un(e) assistant(e) stadium manager. Sous la responsabilité du Stadium Manager, l’assistant(e) est en lien direct avec l’ensemble des services du VRDR, il/elle intervient dans les champs de la logistique, de l’événementiel et du suivi quotidien des infrastructures.

Assistance à la gestion et au développement des infrastructures

• Participer au suivi et aux projets de développement des infrastructures du club (stades, espaces réceptifs, siège social, plaines de jeux, centre d’entrainement…)
  • Gestion quotidienne des usages internes et externes du parc d’infrastructures

Gestion et management des événements (match et hors-match)

• Participation à la coordination de l’ensemble des services, des prestataires et des intervenants. L’assistant(e) interviendra les jours de match et la semaine en amont des événements avec un axe fort sur l’activité food & beverage.
  • Suivi des différentes opérations événementielles (mise en œuvre, logistique, sécurité, ressources humaines)
  • Réalisation de briefs pré et post évènement

Management et gestion des ressources humaines

• Gestion et suivi des ressources humaines professionnels ou bénévoles présentes en jour de match
  • Création et développement d’un projet bénévole

Profil et qualifications

En formation de Bac +3 à Bac +5 en management et/ou gestion des organisations sportives (Ecole de commerce, IAE, Fac de sport).

Vous êtes une personne autonome, rigoureuse et réactive. D’un naturel avenant et disposant d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’un bon sens de l’organisation, du service et de la logistique. Vous êtes une personne de terrain et vous êtes à l’aise avec les outils informatique et le pack office.

Vous aimez le challenge, souhaitez travailler dans un environnement à échelle humaine et dans un cadre de travail agréable au sein d’une équipe motivée et solidaire.

De par la nature de l’activité, une disponibilité en soirée et/ou week-end est demandée.

Enfin, vous êtes titulaire du permis B et véhiculé(e) afin de faire face aux nombreux déplacements induits par vos missions et par l’organisation multisites du Valence Romans Drôme Rugby.

Contrat : Stage conventionné – 6 mois (possibilité de poursuivre sur une alternance)

Gratification : Sur la base du minimum légal

Date de début : à compter du 14 février 2022

Période de candidature : du 13 janvier 2022 au 23 janvier 2022

Pour candidater, merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse : davy.tracol@vrdr.fr en rappelant la référence de l’offre en objet (réf : VRDR/ASSIST-STADE/2022).

Offre_VRDR-ASSIST-STADE-2022-Assistant-StadiumManager-H-F.pdf [pdf] 260.41 Ko