Matchs Publiée le 17/01/2022

LES DAMIERS RENOUENT AVEC LA VICTOIRE

6M1A6381.JPG

Pour leur premier match de l'année, les Damiers avaient à coeur de retrouver le chemin de la victoire, qui leur échappait depuis 4 matchs. Pour cela, ils se rendaient à Cognac, pour affronter l'UCS, lanterne rouge de Nationale.

Maitrisant leur sujet dès les premiers instants du match, avec un essai rapidement inscrit par Pof Van Lill, les Damiers se mettent rapidement sur la bonne voie, et souhaitent imposer leur rythme.

Rejoint au score quelques minutes plus tard, le VRDR ira inscrire un nouvel essai à la 18ème minute, pour consolider son avance, grâce à son pilier formé au club, Sami Zouhair. À la pause, les deux équipes sont au coude à coude et le score est de 9 à 12 en faveur des joueurs de Johann Authier.

Au retour des vestiaires, les Damiers entament comme ils avaient débuté le match, et c'est sur un nouveau groupé pénétrant qu'ils iront franchir l'en-but adverse, afin de se donner une avance plus confortable. 9-19

À 10 minutes de la fin du match, Darrell Dyer et Alexis Armary se verront pénalisés et avertis par l'arbitre. Les Damiers vont finir le match à 13 contre 15 et encaisseront un essai. 14-19

Luke Price, sur une pénalité viendra donner de l'air aux siens à quelques secondes de la fin du match (14-22), avant qu'un nouvel essai soit inscrit par les cognaçais, désireux d'aller chercher un point de bonus défensif précieux pour leur maintien.

SCORE FINALE : 21 à 22, pour le VRDR ! L'essentiel a été assuré avec cette victoire et ces 4 points récoltés, les Damiers occupent la 5ème place du classement, avec encore deux match de retard à disputer (à domicile) face à Tarbes et Nice.

Nous vous donnons ce samedi 22 janvier à Pompidou, pour la réception de l'US DAX ! Coup d'envoi 19h00 : GO !

La billetterie est ouverte : https://web.digitick.com/index-css5-vrdr-pg1.html