Matchs Publiée le 24/01/2022

LES DAMIERS CONFIRMENT AVEC UNE VICTOIRE BONIFIÉE

DSC_6639-denoise-denoise.jpg

Après la victoire acquise à Cognac le week-end, les Damiers recevaient l'US Dax ce samedi pour le compte de la 16ème journée de Nationale.

Déterminés, appliqués, et faisant preuve de beaucoup de réalisme sur leurs situations offensives, les Damiers ont réalisé une première période idéale (3 essais inscrits par Vargas, Boundjema et Dyer), empêchant notamment les Dacquois de venir s'installer dans leurs 22 mètres. À la pause, les hommes de Johann AUTHIER mènent 24 à 0.

Le début de la seconde période marquera légère réaction d'orgueil des Landais qui inscriront un essai à l'heure de jeu, pas suffisant pour venir inquiéter des Damiers valeureux, qui étaient désireux de réussir leur retour à Pompidou, devant leurs supporters. Vincent Pelo viendra marquer l'essai libérateur, synonyme de bonus offensif.

Luke Price a été impérial aux pieds avec 14 points inscrits (4 transformations, 2 pénalités), réalisant un 100%.

SCORE FINALE : 34 à 5, pour le VRDR ! Victoire bonifiée du VRDR, pour ce retour au Stade Pompidou. les Damiers occupent la 5ème place du classement, avec encore deux match de retard à disputer (à domicile) face à Tarbes et Nice.

Prochaine échéance : ce dimanche 30 janvier à Chambéry ! Coup d'envoi 15h00 : GO !