News Publiée le 16/03/2022

ENZO BAILLY SIGNE SON PREMIER CONTRAT PRO !

IMG_7604.JPG
Le projet JINF* est un pilier fondamental pour DAMIERS 2024, et il continue encore aujourd'hui avec la signature d'Enzo BAILLY !

Le voici désormais lié au VRDR pour les deux prochaines saisons, grâce à ce premier contrat professionnel.
Enzo va pouvoir continuer sa progression, lui qui s'entraîne régulièrement avec le groupe pro depuis cet été !

JINF* : Joueur Issu de Notre Formation

LE FOCUS JOUEUR

BAILLY_Enzo.jpg

Portrait d'Enzo BAILLY :

• Âge : 19 ans (06/06/2002)
  • Mensurations : 185 cm - 124 kg
  • Poste : Pilier Droit

• Clubs précédents :
  1. 2007 - 2015 : Ampuis
  2. 2015 - 2017 : LOU Rugby
  3. Depuis 2017 : VRDR

• Saisons passées au CDF : 2 saisons
  • Durée du contrat : 2 saisons

• Atouts : Mobilité / Technicité balle en main

Le mot du coach, Stéphane VÉRÉ :

"Enzo évolue au poste de pilier droit et sa tenue en mêlée est déjà très intéressante malgré son jeune âge. Il s'agit également d'un redoutable porteur de balle, qui sait parfaitement utiliser son poids pour perforer les défenses adverses. Bien qu'il soit un joueur puissant et massif, Enzo dispose d'une grande mobilité sur le terrain, et se montre à l'aise ballon en main. En résumé, un gros potentiel qu'il doit faire progresser !"

LA FORMATION AU CŒUR DU PROJET !

Axe fondamental du projet de développement stratégique « Damiers 2024 », la formation de jeunes Joueurs Issus de Notre Formation (JINF) est une priorité pour le VRDR, donnant du sens et du corps à son activité, et contribuant à sa pérennisation à haut niveau.

Si le club est en mesure aujourd’hui de conserver et de proposer à ses meilleurs potentiels un avenir de joueur professionnel, il le doit à un travail de fond important réalisé depuis de nombreuses saisons et à des investissements importants. Ainsi, le VRDR propose à ses jeunes joueurs le plus haut niveau de compétition possible dès l’âge de 14 ans (Super Challenge de France), puis au sein de sa filière Élite (Gaudermen, Alamercery et Crabos) qui s’appuie sur la section sportive de Briffaut devenue académie fédérale mixte grâce notamment aux moyens humains et techniques consacrés par le club.

Enfin, le centre de formation du VRDR est quant à lui reconnu par le ministère des sports au travers d’un agrément consacrant la qualité de l’accompagnement sportif, scolaire et médical qu’il propose chaque saison à plus de 20 stagiaires.

Le club tient à remercier ici l’ensemble des équipes de formateurs, entraineurs, kinésithérapeutes, préparateurs physique, diététiciens, accompagnateurs bénévoles et dirigeants d’équipe qui œuvrent quotidiennement pour sa jeunesse.