Information Publiée le 23/05/2022

DEMI-FINALE : PREMIÈRE MANCHE PERDUE PAR LES DAMIERS

Rendez-vous ce dimanche à Chanzy pour la deuxième manche !

DSC_9390.jpg

Pour cette première manche de la 1/2 finale de Nationale, les Damiers recevaient les Violets de Soyaux-Angoulême, à Pompidou ce dimanche.

Dans une première mi-temps engagée et serrée, où les deux équipes sont au coude à coude, ce sont finalement les Angoumoisins qui prennent le meilleur sur les hommes de Johann Authier en inscrivant le premier essai du match, grâce à Marvin LESTREMAU, leur permettant d'avoir une avance confortable au moment de regagner les vestiaires.

SCORE À LA MI-TEMPS : 6 à 13 pour le SAXV.

La seconde période se déroule de manière similaire, et le SAXV viendra enfoncer le clou avec un deuxième essai, signé par le centre Inaki Ayarza et transformé par Saubusse.

Les Damiers réagiront néanmoins en fin de match, en multipliant les incursions dans le camp violet, jusqu'à être récompensé par un essai de Cyril BALUST. Les dernières secondes du match sont insoutenables et les coéquipiers d'Alexis ARMARY disposent d'une ultime munition pour réduire l'écart, et potentiellement recoller au score. Malheureusement, ils se mettent à la faute et l'arbitre siffle la fin du match.

SCORE FINAL : 13 à 20 pour le SAXV. Les Damiers s'inclinent dans cette demi-finale aller, mais auront encore l'opportunité de renverser la vapeur ce dimanche, à l'occasion du match retour, qui se déroulera au Stade Chanzy d'Angoulême, à 15h00. Tout reste à faire !

Dans l'autre demi-finale aller, Albi s'est imposé sur sa pelouse, sur le score 21 à 9, face à Massy, leader incontesté de la phase réguière.

IMPORTANT : un déplacement de supporters est prévu, si vous souhaitez prendre part au match des Damiers à Angoulême. Votre soutien est crucial !