Matchs Publiée le 30/05/2022

DEMI-FINALE : LE SAXV S'IMPOSE FACE AUX DAMIERS

Les Damiers évolueront en Nationale la saison prochaine

020A6190.JPG

Pour cette deuxième manche de la 1/2 finale de Nationale, les Damiers se déplaçaient ce dimanche en Charente, chez les Violets de Soyaux-Angoulême. S'étant inclinés 13-20 à l'aller, les joueurs de Johann AUTHIER devaient combler ce retard de 7 points pour pouvoir réaliser leur objectif de début de saison, et accéder à la PRO D2.

Dans une première mi-temps très disputée, où les deux équipes sont au coude à coude, personne n'arrive à prendre le meilleur sur l'autre.

SCORE À LA MI-TEMPS : 10 à 10, les deux équipes se neutralisent.

La seconde période débute fort et l'espoir est encore totalement permis. Néanmoins au fil des minutes, le SAXV creuse l'écart, et réduit les chances des Damiers de renverser la situation. Nos Damiers sont chahutés, et se font contrer sur leurs propres points forts.

SCORE FINAL : 21 à 18 pour le SAXV. Les Damiers s'inclinent dans cette demi-finale retour, malgré une belle entame de match qui permettait d'espérer. Ils n'auront rien lâché et auront fait preuve d'un état esprit remarquable pendant cette rencontre.

Tout au long de la saison, ils nous auront fait frissonner et vivre des émotions fortes. Nul doute qu'ils sauront se relever, pour revenir plus fort dès la saison prochaine ! Merci à tous de les avoir soutenus, encouragés et poussés !

Dans l'autre demi-finale retour, Massy a largement disposé d'Albi, en s'imposant sur sa pelouse, sur le score 40 à 10, et accédera lui aussi en PRO D2 la saison prochaine.