News Publiée le 08/07/2022

Venez compléter le staff de l'équipe professionnelle !

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU CLUB :

Le Valence Romans Drôme Rugby (VRDR) est un club de rugby professionnel évoluant dans le championnat de Nationale, troisième division du rugby français. Comptant plus de 60 salariés, et s’appuyant sur 500 licenciés, 330 partenaires, une équipe professionnelle, des équipes « jeunes » évoluant à haut niveau, et un budget de l’ordre de 6 millions d’euros, le VRDR conduit un projet de développement ambitieux et raisonné, visant à l’installer durablement dans l’élite du rugby français.

Le siège du club se situe à Romans-sur-Isère (Drôme – 26) et regroupe l’ensemble salariés administratifs du Valence Romans Drôme Rugby.

DESCRIPTIF DU POSTE :

Dans le cadre de ses activités, le VRDR est à la recherche d’un(e) stagiaire Data analyste du groupe professionnel. Engagé en compétition dans le championnat professionnel de Nationale et constitué d’un staff sportif d’une dizaine de membres, le club est à la recherche d’une personne disponible, attirée par le haut niveau et qui aime utiliser les outils de formalisation. La majeure partie des missions seront effectuées au Complexe Louis Porchier, ainsi qu’au domicile du data analyste, via le transfert de données. Sous la responsabilité du Responsable de la Préparation Physique du groupe professionnel, et en lien étroit avec le staff technique, il/elle assure les missions suivantes :

Analyse des données :

• Création d’outils statistiques pour l’analyse des statistiques collectives et individuelles
  • Création d’un outil de suivi de la charge d’entraînement et des données GPS
  • Formalisation des statistiques collectives et individuelles rendues par l’analyste vidéo
  • Formalisation des données GPS traitées par les préparateurs physiques pour retranscrire la charge d’entrainement et analyser les éléments recueillis.

Vie du club :

• Participation au rassemblement du groupe professionnel
  • Participation aux réunions mensuelles du staff sur la charge d’entraînement

Intégration au sein du staff professionnel :

• Comprendre les demandes du staff technique et s’adapter à celles-ci
  • Comprendre et retranscrire les demandes des préparateurs physiques et du staff vidéo
  • Intégrer et incarner les valeurs du club, ainsi que la dynamique imposée à la saison

Emploi du temps et disponibilités :

• Présence au centre d’entraînement chaque lundi pour les comptes-rendus statistiques
  • Capacité à travailler à distance pour le recueil de données GPS à mettre en forme pour le mercredi et le vendredi

PROFIL ET QUALIFICATIONS :

En cours de formation STAPS Entrainement (Licence 3, Master 1 ou 2) ou en cours de formation Informatique (niveau BAC+3) de nature organisé(e), ponctuel(le) et rigoureux(se), il vous sera demandé une grande disponibilité et une forte capacité à travailler en équipe. Votre état d’esprit vous permettra de vous intégrer au mieux et de passer une saison confortable, en alliant performance et passion. Votre curiosité permettra un échange continu et enrichissant, au sein d’un staff humain et agréable. La capacité à s’adapter et la polyvalence sont aussi des traits majeurs de votre personnalité.

D’un point de vue technique, vous avez de bonnes connaissances générales sur le sport de haut niveau, et vous maîtrisez des outils informatiques vous permettant des créer des outils de suivis des joueurs au quotidien.

Votre familiarité avec le monde du rugby pourrait être un atout indéniable. Enfin, vous êtes titulaire du permis B et véhiculé(e) afin de vous rendre sur les différents lieux d’entrainement.

Dates : Début entre le 10 août et le 31 août 2022, fin au 30 juin 2023
Type de contrat : Convention de stage avec l’organisme d’études

Pour candidater, merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse : authier.johann@gmail.com.