Matchs Publiée le 05/12/2022

UNE OPPOSITION MUSCLÉE À GERLAND

J9_Illustration_article.jpg

9ème journée de championnat pour les Espoirs et pas des moindres, un match très attendu face au LOU et pour l’occasion, une rencontre disputée sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland.

Un match décisif pour le gain de la première place et pour l’hégémonie de cette poule très relevée, les Damiers se sont préparés pour ce rendez-vous et toute l’énergie du groupe et du staff fut dirigée ces dernières semaines vers ce samedi 03 décembre et ce choc du haut de tableau.

Un match attendu qui démarre fort des deux côtés du terrain, l’adversité est de taille et plusieurs joueurs qui s’entraînent avec l’équipe professionnelle du VRDR comme du LOU en temps normal, sont redescendus pour apporter une expérience primordiale sur ce type de rendez-vous. Les chocs sont rudes et nos Espoirs répondent présent face à cette équipe de Lyon qui ne laisse que peu d’opportunité pour s’approcher de leur en-but. Philippe LAVILLE parviendra à trouver la faille après plusieurs « pick and go » et à la suite d’un gros travail des trois-quarts pour trouver de l’avancée dans les espaces et donc offrir un coup à jouer pour les avants. Un essai partout au coup de sifflet de l’arbitre pour la fin de la première période.

SCORE À LA MI-TEMPS : LOU 11 – 13 VRDR

La sortie des vestiaires nous offre un match radicalement différent, alors même que les Espoirs étaient dominateurs sur plusieurs aspects du jeu, notamment sur les mêlées et les touches d’une grande qualité, la seconde période fut très compliquée pour le VRDR. Les finisseurs Lyonnais parviennent à faire déjouer nos Espoirs sur les secteurs dans lesquels nous étions performants, les mêlées ne sont plus en notre faveur, les touches ainsi que la conquête nous font malheureusement défauts.

Les Damiers tiennent pourtant bon malgré la domination du LOU, nous avons passé la grande majorité de cette deuxième mi-temps dans notre camp à défendre et à subir les assauts des Rhodaniens. La protection de notre ligne n’aura failli qu’une seule fois durant ces 40 dernières minutes en offrant l’essai de la gagne aux Lyonnais ainsi que le gain certain de la première place de la poule, malgré un beau combat et une grande solidarité des joueurs.

SCORE FINAL : LOU 18 – 13 VRDR. Une défaite à Gerland pour nos Damiers mais un point de bonus défensif empoché qui permet au VRDR de garder la deuxième place devant Provence. Rendez-vous samedi prochain, la 10 décembre à Guillermoz pour le dernier match de l’année face à Chambéry !

FAITS DE JEU

• 1 essai : Philippe LAVILLE