LE CENTRE DE FORMATION

Après plusieurs années de fonctionnement avec une labellisation de la FFR, le Centre de Formation du VRDR doit franchir une nouvelle étape cette saison en validant son agrément ministériel pour devenir officiellement un Centre de Formation de club Professionnel.


L’agrément du Centre de Formation se fera sur la base d’un cahier des charges prenant en compte :

  • Les infrastructures
  • L’organisation de la formation sportive
  • L’organisation de la formation scolaire, universitaire ou professionnelle.
  • Le suivi médical
  • L’efficacité sportive et scolaire


L’objectif du Centre de Formation est de former des joueurs à leur plus haut niveau de pratique tout en gardant un équilibre avec une formation qualifiante.

DETECTION ESPOIRS - CENTRE DE FORMATION 

OUI.png

Le Centre de Formation du VRDR recrute ! Le pôle espoirs prépare la saison 2022-2023 et il est toujours possible pour vous de jouer au VRDR la saison prochaine !

Vous souhaitez pouvoir intégrer l’effectif du Valence Romans Drôme Rugby ?

Pour cela, des sélections sur dossier sont réalisées tout au long de cette fin de saison. Si votre profil intéresse potentiellement le staff sportif du Centre de Formation, vous serez alors directement contacté pour échanger plus en profondeur sur votre volonté de nous rejoindre et la volonté du club de vous accueillir.

Pour déposer votre dossier de candidature ? Rien de plus simple, vous devez remplir un formulaire dont le lien est juste ici : https://forms.gle/tfGio9FcRBAv9mcXA

Si vous faites partie de la génération 2002, 2003 ou 2004, alors ce dossier de candidature est fait pour vous ! Plusieurs informations et documents sportifs vous seront demandés alors n'hésitez pas à renseigner le maximum d'éléments sur votre parcours sportif pour maximiser vos chances d’être repéré !

Le VRDR est aujourd'hui un club, une institution ancrée dans son territoire avec un Centre de Formation performant qui amène les joueurs à se dépasser physiquement et rugbystiquement grâce à un staff sportif dévoué pour espérer pouvoir intégrer l'équipe professionnelle un jour !

Le Rugby certes, mais pas uniquement, les joueurs seront suivis tout au long de la saison scolairement afin de préparer au mieux l'avenir extra-sportif !

Envie de faire partie de la famille des Damiers ? Alors postulez vite en déposant votre candidature dans le formulaire ci-dessus !

Renseignements : Stéphane VERE (Directeur du CDF)

06 08 63 80 75

stephane.vere@vrdr.fr

PROLONGATIONS CENTRE DE FORMATION

LA FORMATION SPORTIVE

Nous accompagnons nos stagiaires au travers de programmes individualisés.


Un Staff complet accompagne les joueurs :

  • 1 Directeur
  • 2 Préparateurs physiques
  • 3 Intervenants techniques


L’objectif étant d’optimiser l’ensemble des ressources du joueurs (Physique, Technique, Tactique et Mentale) dans un cadre et un contexte de haut niveau.


LE SUIVI MÉDICAL

Une équipe médicale complète est organiser autour du Dr Christophe DELEMPS (responsable du suivi) et du Dr Franck CLADIERE afin de répondre au besoin des joueurs dans le cadre des Centre de Formation.

Nous travaillons également avec :

  • Plusieurs Kinésithérapeutes
  • Un podologue
  • Une diététicienne
  • Un osthéopate

LA FORMATION SCOLAIRE

Comme pour la formation sportive, l’accompagnement scolaire est individualisé pour chacun de nos stagiaires afin de construire un projet professionnel avec un équilibré. Pour cela, des partenariats et de relations régulières sont établis avec les Lycée du bassin Romanais et avec les Université Valentinoises.

Notre responsable pédagogique assure le suivi scolaire et/ou universitaire de chaque joueur du Centre de Formation au travers d’entretiens réguliers ainsi que, en cas de besoin, de cours de soutien.

Le taux de réussite de nos stagiaires à leurs différents examens est de 90%.

PLANNING TYPE DU CENTRE DE FORMATION

Semaine-Type-CDF.png




Découvrez le planning des stagiaires du Centre de Formation en cliquant sur l'image

QUELQUES STATISTIQUES

Au cours des 5 dernières années, nous avons travaillé avec 39 joueurs :

  • 30% d'entre eux évoluent aujourd'hui en Fédérale 1/Elite Fédérale
  • 20% évoluent en équipes jeunes de clubs PRO (TOP14 et PROD2)
  • 50% évoluent dans des clubs de Fédérale 2/Fédérale 3 du bassin

CONTACT

Stephane_VERRE.png


Stéphane VERE

Directeur Centre de Formation

06 08 63 80 75

stephane.vere@vrdr.fr

Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes