DEVENEZ BÉNÉVOLE DU VRDR ! 

BENEVOLEEE.png



REJOIGNEZ-NOUS !


Les 500 licenciés du Valence Romans Drôme Rugby ont besoin de vous ….


Venez apporter vos compétences et vos valeurs à nos joueurs/joueuses ; qu’ils aient 6 ans ou 21 ans, ils ont besoin de vous. Tout au long de la saison sportive, pour s’exprimer lors des entrainements ou des matchs, ils/elles ne peuvent fonctionner sans votre aide.

Comme chaque année, votre mobilisation, votre engagement votre désir de vous investir sont nécessaire au bon fonctionnement de notre association. Chacun y a sa place, quels que soient votre âge, votre expérience ou vos savoirs faire

C’est au total plus de 200 entrainements, quelques 100 matchs joués à domicile, une trentaine de tournois, diverses festivités que nous devons organisés tout au long de la saison


Pour cela, nous souhaitons vous confier différents types de mission telles que :

  • Sportive (éducateurs pour École de Rugby)
  • Administrative (feuille de match, licences…)
  • Convivialité (réception après match, gouter des enfants, buvettes…)
  • Logistique (gestion des maillots, des pharmacies, des boissons…)
  • Transport (covoiturage, organisation des bus…)
  • Autres...


En contrepartie, le VRDR s’engage à vous :

  • Former sur les missions confiées
  • Offrir votre licence et votre assurance
  • Doter d’une tenue au couleur du club
  • Offrir des places de matchs joués à domicile
  • Inviter aux évènements festifs annuels


Pour nous faire part de votre motivation à nous aider, merci de bien vouloir renseigner le FORMULAIRE


Par ailleurs, si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées par nos missions de bénévolat, n’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous !

Nous vous remercions très chaleureusement pour votre engagement !

Valence Romans Drôme Rugby


LES MISSIONS A POURVOIR POUR NOS FUTURS BENEVOLES !

benee.png

Nous recherchons des bénévoles pour accompagner les collectifs de l'Ecole de Rugby, des Damiers Elite Jeunes et de l'Académie Régionale de Briffaut.

Nous recherchons des bénévoles pour accompagner les ESPOIRS, le Centre de Formation et pour renforcer l'équipe bénévoles pour les matchs PROS à Pompidou.

BENE.png

INTERVIEW BENEVOLE

GRIMAUDP.png

Pascale GRIMAUD – DIRIGEANTE BENEVOLE ESPOIRS​

Pascale est dans le monde du Rugby depuis 1981 et bénévole depuis 9 ans ! Elle est secrétaire générale adjointe du Comité Drôme de Rugby depuis 2021 et elle s’occupe de la catégorie ESPOIRS au VRDR. Elle est passée par le club de CREST avant de rejoindre le ROC en 2013 puis le VRDR.

LE RUGBY, UNE HISTOIRE DE FAMILLE : Avec deux filles dans le rugby, Pascale a toujours été passionnée par ce sport et a souhaité s’investir et donner de son temps pour accompagner les clubs et les équipes jeunes.

« Ce que je préfère c’est la relation avec mes jeunes. Être à l’écoute et faire le maximum pour répondre à leurs attentes. Nous sommes une famille et je suis la Maman de cette famille, après la mienne ». PASCALE GRIMAUD. Cette phrase de Pascale résume très bien ce qu’elle préfère au VRDR. Pascale a tissé et tisse des liens forts avec ses jeunes mais aussi avec l’encadrement ESPOIRS et les autres acteurs de la vie du club.

Pascale s’occupe notamment de la gestion administrative (licences, etc…), de la logistique (réservation des voyages, cars, hôtels, restaurants, etc..), de l’accompagnement des joueurs et de la gestion des matches (feuille de match, accueil des officiels, etc..), des réceptions de match, etc…

LE MOT DU DIRECTEUR DU CENTRE DE FORMATION ET ENTRAINEUR DES ESPOIRS :

« Pascale est une ressource indispensable au fonctionnement de l’équipe Espoir. Sa bonne humeur et sa bienveillance font de Pascale la « Maman » de l’équipe. Elle est particulièrement appréciée par l’ensemble des joueurs et de l’encadrement… Merci à elle ! » STEPHANE VERE.

Nous sommes très chanceux de t’avoir dans la famille des Damiers ! Merci pour tout Pascale !

Hectorine DARLAY – DIRIGEANTE BENEVOLE ECOLE DE RUGBY ROMANS

Hectorine est avec nous depuis 7 ans ! Elle a commencé à l’USRP comme parent référent de la catégorie de ses enfants puis elle a continué avec le VRDR en prenant de plus en plus de missions pour ensuite devenir la référente de l’école de rugby du bassin de Romans. Figure incontournable du stade Louis Porchier, Hectorine accompagne notamment les collectifs U6, U8, U10, U12.

LE RUGBY, UNE HISTOIRE DE FAMILLE : Son Papa, Jean-Louis DARLAY a été Président de l’USRP pendant 11 ans. Ses deux fils Frantz et Siméon sont tous les deux joueurs à l’école de rugby du VRDR et son conjoint Florent Bresson est éducateur U12 au club, responsable du Pôle Sportif et Président de la Commission des Epreuves de la Ligue AURA de Rugby.

Hectorine est très polyvalente et s’occupe notamment de toute la gestion administrative de l’école de rugby, des buvettes et réceptions, du lien avec les parents et les éducateurs, de l’organisation des événements et des tournois, et travaille en étroite collaboration avec le responsable de l’école de rugby et le siège du VRDR.

Dans tout ce qu’elle fait pour le club, Hectorine veille à « garder l’esprit FAMILLE » que l’on aime tant voir autour des terrains. C’est la reine de la convivialité. Hectorine est d’une nature joyeuse, sociable et elle aime créer du lien avec tous les acteurs du club. Appréciée de tous, elle entretient des relations privilégiées avec ses jeunes. Hectorine est proactive et met en place toutes sortes d’animations pendant l’année, toujours dans l’objectif de faire plaisir à nos jeunes Damiers !

Le mot du Responsable de l’Ecole de Rugby, Julien Teyssere : « Hectorine a baigné dans le rugby depuis toujours. Maman de joueurs et dirigeante dévouée, cela fait maintenant plusieurs saisons qu’elle œuvre au sein du club et plus particulièrement sur l’EDR dont elle est un élément central. Toujours le sourire et de bonne humeur, elle crée une ambiance conviviale qui ravi les grands comme les petits ».

Merci pour tout Hectorine !

HECTO.png