Matchs Publiée le 22/01/2024

LA REVANCHE DES BIARROTS

6M1A1001.JPG

Pour leur dix-septième match de PRO D2, les Damiers se déplaçaient à Biarritz pour débuter la seconde moitié de saison.

Malheureusement, le résultat n'était pas celui espéré. Lors du match aller, les Damiers avaient réalisé un exploit en l'emportant sur un score de 55 à 0. Animés par un fort désir de revanche, les Biarrots aspiraient à gagner & ce fut chose faite ; nos Drômois se sont malheureusement inclinés face à une attaque redoutable. Bien que les Damiers aient pris l'avantage en début de période en inscrivant le premier essai du match par le talonneur Dorian MARCO PENA, qui cherchait ainsi à prendre sa revanche après un essai refusé quelques minutes auparavant, les Biarrots ont égalisé juste avant la mi-temps, laissant les deux équipes avec un score de parité.

SCORE À LA MI-TEMPS : 10 à 10.

Les Biarrots, dans une dynamique favorable, voulaient remporter cette victoire devant leur public. Ils ont su tirer profit de l'indiscipline des Damiers, qui se sont retrouvés en infériorité numérique pendant 20 minutes en raison des deux cartons jaunes infligés à George WORTH & Adam VARGAS. Les locaux ont marqué quatre essais en seconde période, mettant à mal la défense des visiteurs et décrochant ainsi le bonus offensif. Ce point de bonus permet aux rouges & blancs, au VRDR et à Soyaux-Angoulême, d'être au coude à coude au classement avec respectivement 30 points chacun, les plaçant ainsi à la 13ème place ex aequo.

SCORE FINAL : 38 à 13 pour Biarritz

Malgré un début de première période réussi, nos Damiers s'inclinent malheureusement contre les rouges & blancs sur le score de 38 à 13.

PROCHAIN MATCH : Réception de Grenoble ce vendredi 26 janvier pour le derby du Dauphiné !