News Publiée le 11/04/2024

DAMIERS 2029 - UN NOUVEL HORIZON À HAUTEUR DE NOS AMBITIONS !

Découvrez le projet qui va faire basculer le VRDR dans une autre dimension !

Grâce à l’investissement de M. Pieric BRENIER et des collectivités partenaires dont Valence Romans Agglo, le VRDR sera résident à horizon 2028-2029 d'une nouvelle enceinte située à la Gare TGV de Rovaltain, entre Valence et Romans, un site au cœur de La Drôme.

Cette nouvelle enceinte durable, raisonnable & confortable permettra d’accueillir l’ensemble de nos publics dans les meilleures conditions et de garantir ainsi une fan expérience de niveau optimal.

À la hauteur des meilleurs standards du rugby professionnel français, le KOESIO STADIUM aura la capacité d'accueillir 7 000 à 8 000 places avec la possibilité de l'augmenter à 10 000 à 11 000 en fonction de l’atteinte des objectifs par le club.
En plus d'être un stade urbain & polyvalent, ce projet exceptionnel comprendra une bodega, des boutiques, des espaces VIP et de restauration, offrant ainsi une expérience complète lors des matchs et autres événenents.

Des travaux de rénovation et d'amélioration du stade Pompidou auront lieu sur la période 2024-2028 avec la Ville de Valence, comme le soulignait Nicolas Daragon avec la création d'une bodega ouverte au grand public ainsi que la rénovation de la tribune et des abords du site.

Cette opportunité exceptionnelle et historique pour le club, va permettre au VRDR de développer son modèle économique et de dévoiler un plan ambitieux pour la période 2024-2029, dont les détails seront révélés en mai 2024 dans notre Projet Damiers alors restez connectés !

Un merci tout particulier à toutes les personnes qui se sont engagées à nos côtés pour ce projet : M. Pieric BRENIER, Nicolas Daragon, maire de la Ville de Valence et président de Valence Romans Agglo, Marie-Hélène Thoraval, maire de Ville de Romans-sur-Isère, Marie-Pierre Mouton, présidente du Département de la Drôme, Thierry Devimeux & le cabinet d’architecture Ferrier Marchetti Studio !

LE DOSSIER DE PRESSE

DOSSIER_DE_PRESSE.pdf [pdf] 1.76 Mo