Actualités
Les Damiers frappent un grand coup et font tomber l’invincibilité de Provence à domicile

Pour cette deuxième journée de championnat, les Damiers se déplaçaient à Provence avec l’ambition de frapper un grand coup. Mission accomplie !
Au terme d’un match à suspense, les Damiers l’emportent sur la sirène grâce à la précision de la botte de Lucas MÉRET. Dans un stade Maurice-David à guichets fermés, le collectif Le 16ième Damier s’est fait entendre et a poussé nos joueurs jusqu’au bout de la rencontre.
Dès les premières minutes, les Damiers ont pris les rênes de la partie, inscrivant trois essais coup sur coup : Mattéo RODOR, Mathieu GUILLOMOT auteur d’une percée à travers toute la défense provençale ainsi que Hugo FABREGUE pour son premier essai sous la tunique à Damiers.
SCORE À LA MI-TEMPS PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : 13 à 21 pour le VRDR.
Au retour des vestiaires, malgré une infériorité numérique à cause d'un carton jaune d’Ilia SPANDERASHVILI, les Damiers ont continué à dominer. Cependant, un nouvel épisode disciplinaire, avec la sortie temporaire d’Owen LANE pour un jeu jugé déloyal, a relancé les Provençaux. En moins de cinq minutes, les locaux sont revenus à hauteur : égalité parfaite.
La fin de match s’est alors transformée en duel de buteurs, et Lucas MÉRET n’a pas tremblé ! Grâce à sa précision, les Damiers décrochent quatre points précieux et restent installés sur le podium.
SCORE FINAL PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : 30 à 33 pour le VRDR.
Merci au collectif le 16ième Damier !
LES FAITS DE MATCH
Pour le VRDR :
- 3 essais : Mathieu GUILLOMOT, Mattéo RODOR, Hugo FABREGUE
- 3 transformations : Lucas MÉRET
- 4 pénalités : Lucas MÉRET
- 2 cartons jaunes : Owen LANE, Ilia SPANDERASHVILI
Pour Provence Rugby : - 3 essais : Léo DROUET, Thomas SALLES, Mathias COLOMBET
- 3 transformations : Jules SOULAN et Thomas SALLES
- 3 pénalités : Jules SOULAN et Thomas SALLES
- 2 cartons jaunes : Thomas SAUVETERRE et Yannick YOUYOUTTE