Actualités
LES DAMIERS S'INCLINENT FACE AU CA BRIVE

Pour cette 3ème journée de championnat, nos Damiers se déplaçaient en Corrèze avec la ferme intention de poursuivre leur bon début de saison et à l'occasion de la 50ème cape sous les couleurs du VRDR pour notre demi de mêlée, Thomas LHUSERO.
Dans un Stade Amédée-Domenech bien garni et face à des Brivistes particulièrement inspirés, nos joueurs ont livré un combat honorable malgré un score final qui ne reflète pas l’intensité et l’engagement déployés sur le terrain.
Cette rencontre restera marquée par les premiers pas d’Adrien MARTIN en équipe première. Le jeune produit du centre de formation a ouvert son compteur dès la 5ème minute avec une pénalité au milieu des perches, offrant l’égalisation à nos Damiers.
SCORE À LA MI-TEMPS PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : 20 – 3 pour Brive.
Au retour des vestiaires, nos Damiers ont démontré leur caractère en réagissant avec fierté. Mosose MAWALU a signé un magnifique essai collectif, transformé par notre jeune espoir Adrien MARTIN. Cette séquence illustre parfaitement l’état d’esprit combatif qui anime le groupe de Fabien FORTASSIN.
Malheureusement, face à des Brivistes en grande réussite – 3 essais transformés consécutifs –, nos Damiers n’ont pas pu revenir au score. Cette défaite, bien qu’amère, constitue une expérience formatrice face à une équipe de qualité et permettra à nos joueurs de grandir.
SCORE FINAL PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : 48 – 10 pour Brive.
Nos Damiers gardent le cap sur leurs objectifs de début de saison et se tournent déjà vers la prochaine échéance avec détermination : VRDR vs SAXV ce vendredi 19 septembre.
© Jacqueline & Jean-René GAGNON
LES FAITS DE MATCH
Pour le VRDR :
- 1 essai : Mosese MAWALU
- 1 transformation : Adrien MARTIN
- 1 pénalité : Adrien MARTIN
- 1 carton jaune : Hugo FABRÈGUE
Pour le CA BRIVE :
- 6 essais : Lucas DA SILVA, Maxime SIDOBRE (x2), Erwan DRIDI, Nicolas KRONE, Samuel MAXIMIN
- 6 transformations : Jamie SHILLCOCK
- 2 pénalités : Jamie SHILLCOCK