Actualités
LES DAMIERS S’INCLINENT FACE AUX OYOMEN !

Pour cette cinquième journée de Pro D2, nos Damiers se sont inclinés face à Oyonnax dans des conditions difficiles. Malgré une entame compliquée, l'équipe a montré des signes de caractère qui laissent présager de meilleures performances à venir.
La première mi-temps a été délicate pour nos Damiers, les Oyonnaxiens parvenant à marquer 4 essais consécutifs et une pénalité. C'est notre demi d'ouverture, Lucas MÉRET qui a ouvert le score pour le VRDR en transformant une pénalité en début de rencontre, montrant la précision qui caractérise habituellement notre jeu.
SCORE À LA MI-TEMPS PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : 27 – 03 pour Oyonnax
Au retour des vestiaires, nos Damiers ont affiché un tout autre visage, multipliant les temps forts et obtenant davantage de pénalités en leur faveur. Malgré les difficultés disciplinaires avec les cartons de Vincent VIAL et Thomas LHUSERO, puis la sortie sur carton blanc d'Osea WAQANINAVATU (évacué par les pompiers), l'équipe n'a jamais baissé les bras.
Cette détermination a été récompensée sur le gong par un bel essai de Dorian MARCO-PENA, qui illustre parfaitement l'état d'esprit de nos joueurs : ne jamais rien lâcher jusqu'au coup de sifflet final.
SCORE FINAL PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : 55 – 08 pour Oyonnax
Cette rencontre, bien qu'elle ne reflète pas le travail de qualité fourni à l'entraînement sous la houlette de Fabien FONTARSSIN, fait désormais partie du passé. Les hommes ont déjà tourné la page et se concentrent pleinement sur le prochain défi.
Ce vendredi, nos Damiers accueilleront le Stade Montois ! Fort de l'expérience acquise et avec le soutien de leur fidèle public, les Damiers auront à cœur de montrer leur vrai visage et de livrer une belle performance.
LES FAITS DE MATCH :
Pour le VRDR :
- 1 essai : Dorian MARCO-PENA
- 3 cartons jaune : Vincent VIAL, Thomas LHUSÉRO et Osea WAQANINAVATU
- 1 pénalité : Lucas MERET
Pour OYONNAX :