Actualités
LES DAMIERS S'AFFIRMENT À BÉZIERS, POUR LE PREMIER MATCH DE CE NOUVEAU BLOC !

Pour cette 7ème journée de championnat, nos Damiers se déplaçaient à Béziers pour ce premier match du nouveau bloc de la saison, sur les terres du stade Raoul Barrière. Un match qui s'annonçait compliqué face à une équipe invaincue à domicile qui n'avait jamais concédé plus de 19 points.
La rencontre débute avec des Biterrois qui mettent beaucoup de pression sur les joueurs du VRDR. Les Damiers répondent présents en restant en place et disciplinés.
Dès la première occasion, ils savent saisir l'opportunité d'ouvrir le score sur une interception de Louis MARROU, transformée par Lucas MERET.
Cependant, nos Damiers encaissent un essai sur un groupé pénétrant à la 15ème minute, non transformé. Les joueurs de Béziers continuent à mettre les hommes de Fabien FORTASSIN sous pression et prennent l'avantage sur une pénalité : 8 à 7. Profitant du carton jaune de Louis SUAUD, ils marquent un second essai, transformé cette fois, et confirment leur ascendant 15 à 7 .
Cela ne décourage pas nos Damiers ! Sur un coup de pied astucieux de Lucas MERET, Joris MOURRA, plein d'opportunisme, récupère le ballon et inscrit le 2ème essai de la rencontre pour le VRDR. Essai transformé par Lucas MERET qui ramène les Damiers à -1 : 14-15.
Béziers tente de revenir à la charge mais loupe la pénalité obtenue. Quelques minutes plus tard, nos joueurs obtiennent une pénalité que Lucas MERET transforme pour donner l'avantage au VRDR juste avant la pause.
SCORE À LA MI-TEMPS PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : BÉZIERS 15 - 17 VRDR
Seconde mi-temps : la maîtrise des Damiers
De retour des vestiaires, les hommes de Fabien FORTASSIN font toujours preuve d'autant de maîtrise face à une équipe de Béziers qui commet de nombreuses fautes et se retrouve à 13.
Les Damiers profitent de cet avantage numérique pour confirmer leur avance : d'abord avec une pénalité de Lucas MERET, suivie d'un essai de Louis SUAUD qui creuse l'écart à 25-15.
Suite à deux nouvelles fautes d'indiscipline biterroises, notre numéro 10 convertit les deux pénalités pour porter le score à 31-15.
Les joueurs de Béziers ont alors une réaction d'orgueil et inscrivent un essai transformé : 22-31.
Notre demi d'ouverture saisit deux nouvelles opportunités en transformant ces pénalités et fait passer le score à 37-22.
Cependant, les Biterrois parviennent à percer la défense des Damiers pour inscrire un dernier essai transformé ramenant l'écart à huit points.
SCORE FINAL PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : BÉZIERS 29 - 37 VRDR
Avec cette première victoire de ce bloc à l'extérieur, nos Damiers affirment leur volonté de s'imposer dans ce championnat.
Prochain défi de taille : la réception d'AGEN, match placé sous les couleurs d'Octobre Rose, premier rendez-vous de ce nouveau bloc à domicile.
LES FAITS DE MATCH
Pour le VRDR :
- 3 essais : Louis MARROU, Joris MOURA, Louis SUAUD
- 2 transformations : Lucas MERET
- 6 pénalités : Lucas MERET
- 2 cartons jaunes : Louis SUAUD & Ilia SPANDERSHVILI
Pour Béziers :
- 4 essais : Yahnis EL MASLOUHI, Samuel MARQUÈS, Nicolas PLAZY, Petero MAILULU
- 3 transformations : Samuel MARQUÈS
- 1 pénalité : Samuel MARQUÈS
- 2 cartons jaunes : Paul RÉAU & Gillian BENOY
LE RÉSUMÉ DU MATCH
SUR DRÔME ARDÈCHE TV