Actualités
TOUJOURS INVAINCUS À DOMICILE !

Pour cette 10ème journée de championnat de Pro D2, nos Damiers recevaient Aurillac pour le dernier match de ce bloc à domicile. Un match qui ne s'annonçait pas facile à première vue, mais les hommes de Fabien FORTASSIN ont su mettre en œuvre le travail produit tout au long de la semaine. Une victoire autant réussie par l'offensive que par la défensive, où nos Damiers ont fait preuve de cohésion pour trouver les solutions, se libérer des espaces et marquer les points importants. Une rencontre soldée par une victoire avec le bonus offensif sur le score de 53 à 22 pour le VRDR.
La rencontre débute fort avec notre numéro 10, Lucas MERET, qui marque un essai suite à un groupé pénétrant qui ouvre l'espace afin qu'il puisse s'y glisser et lui permettre d'ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, c'est Hugo FABREGUE qui rejoint Lucas et inscrit le deuxième essai du match avec une action qui avait commencé à 40m, essai qui est transformé par notre demi d'ouverture. À partir de ce moment-là, le jeu s'accélère. Aurillac tente de revenir au score en marquant une pénalité, mais nos Damiers répliquent aussi vite. Dylan IDRISSI plaque, Mattéo RODOR trouve une touche à 22m et Lucas MERET marque la pénalité. Les Aurillacois commencent à faire des erreurs en commettant un hors-jeu, ce qui permet à nos Damiers de creuser davantage l'écart en choisissant la pénalité et d'obtenir le score de 18 à 3, 10 minutes avant la fin de la première période. Mais ils ne se relâchent pas pour autant, et notre capitaine Louis MARROU inscrit un doublé transformé par Lucas MERET.
SCORE À LA MI-TEMPS PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : VRDR 32 - 03 AURILLAC
De retour des vestiaires, les hommes de Fabien FORTASSIN rentrent sur le terrain avec la même hargne qu'ils ont eue pendant les 40 premières minutes. Ils s'affirment d'entrée avec l'essai de Dylan IDRISSI qui creuse encore davantage l'écart. Le Stade Aurillacois continue de faire des erreurs avec l'exclusion temporaire de leur numéro 7 suite à un carton jaune. Ce qui permet encore une fois au VRDR de répondre par l'offensive, et c'est Dorian MARCO-PENA qui s'en charge cette fois-ci. Il inscrit le sixième essai de la rencontre, encore une fois transformé par Lucas MERET. Néanmoins, les Aurillacois ont la volonté de se défendre et attaquent fort en inscrivant leur premier essai transformé de la rencontre. Mais nos Damiers savent répondre et Ryan McCAULEY inscrit lui aussi un essai à son tour. La rencontre se terminera par un dernier essai d'Aurillac, mais cela ne changera rien au score et nos Damiers remportent la victoire avec le bonus offensif.
SCORE FINAL PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : VRDR 53 - 22 AURILLAC
Avec cette victoire bonifiée, nos Damiers affirment leur volonté de rester dans le haut du classement et demeurent toujours invaincus à domicile en occupant la troisième place du classement.
Merci à tous nos supporters et au 16e Damier pour leur soutien.
LES FAITS DE JEU
Pour le VRDR :
- 7 essais : Lucas MERET, Hugo FABREGUE, Louis MARROU, Dylan IDRISSI, Dorian MARCO-PENA, Ryan McCAULEY
- 6 transformations : Lucas MERET
- 2 pénalités : Lucas MERET
Pour Aurillac :
- 3 essais : Lucas OUDARD, Thomas DELPEUCH et Hugo BASTARD
- 2. transformations : Aurélien BARREAU
- 1 pénalité : Aurélien BARREAU
- 2 cartons jaunes : Lucas OUDAR et Hugo HUURMAN