Suivez-nous

Actualités

Matchs Publiée le 08/12/2025

LE VRDR S'AFFIRME UNE NOUVELLE FOIS À L'EXTERIEUR !  

G78A0973.JPG

Pour cette 13ème journée de championnat de Pro D2, nos Damiers se déplaçaient à Biarritz pour affronter une équipe qui vient d'enchaîner deux défaites consécutives. Sous le regard de la légende Serge Blanco, nos joueurs ont fait preuve de solidité et de pragmatisme face à un Biarritz quintuple champion de France encore armé de joueurs aguerris au Top 14.

Dès le début du match, ce sont les Biarrots qui démarrent fort, cherchant à imposer leur jeu. Mais ils se heurtent à un solide mur défensif Drômois. À la 7ème minute, Biarritz obtient une pénalité bien placée qu'Edgar RETIÈRE transforme. Quelques minutes plus tard, nouvelle pénalité pour les locaux, encore réussie par Edgar RETIÈRE à 22m. Nos Damiers se contentent alors de défendre face à l'engagement des Basques.

À la 19ème minute, Lucas MÉRET réalise une pénalité sur 70m qui permet aux Damiers de se rapprocher de l'en-but adverse. La mélée Damier rapporte une pénalité et une touche obtenue dans les 22. Malgré une touche à 5m, les Damiers négocient mal le ballon et perdent une belle occasion. À partir de la demi-heure de jeu, les Basques finissent par plier sous les assauts du VRDR. Nos Damiers reprennent des couleurs et obtiennent une pénalité réussie par Lucas MÉRET. Par la suite, le groupé pénétrant Damier atteint les 5m, passe sautée de MÉRET pour Dylan IDRISSI qui en bout de ligne inscrit le premier essai transformé du match. Pour cloturé la première partie du match, c'est Lucas MÉRET qui tente une pénalité de 55m mais qui ne passe pas.

SCORE À LA MI-TEMPS PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : BIARRITZ 6 - 13 VRDR

De retour des vestiaires, c'est Lucas MÉRET qui donne le coup d'envoi. Dès la 44ème minute, première mélée pour le VRDR, Mathieu GUILLOMOT sert Owen LANE dans l'intervalle qui perce la défense de Biarritz et, en deux temps, inscrit l'essai. Un plaquage haut de MILASINOVICH lui vaut un carton jaune. Biarritz obtient une touche à 5m, et cette fois le groupé pénétrant Biarrot est réussie avec Clément MARTINEZ qui inscrit le premier essai des locaux.

Mais nos Damiers ne s'arrêtent pas là : suite à une touche à 5m, Louis MARROU aplatit entre les poteaux après un coup de pied de GUILLOMOT. Un carton jaune est donné à PLANTIER, pilier Biarrot, après une énième domination Damier en mêlée. La mélée rapporte encore une pénalité à Lucas MÉRET. Par la suite, touche et groupé pénétrant, c'est Dorian MARCO PENA qui inscrit le 4ème essai transformé du VRDR.

Dans le temps additionnel, suite à un relâchement défensif des Drômois, les Biarrots inscrivent leur 2ème essai par ACÉBÈS.

Le score n'évoluera plus !

SCORE FINAL PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : BIARRITZ 25 - 37 VRDR

Avec cette 4ème victoire consécutive et 4ème victoire à l'extérieur, nos Damiers empochent 4 points de plus et restent à la deuxième place du classement.

LES FAITS DE JEU

VRDR :

  • 4 essais : Dylan IDRISSI, Owen LANE, Louis MARROU & Dorian MARCO PENA
  • 4 transformations : Lucas MÉRET
  • 3 pénalités : Lucas MÉRET
  • 1 carton jaune : Gareth MILASINOVICH

BIARRITZ

  • 3 essais : Clément MARTINEZ, Thomas DOLHAGARAY & Mathieu ACÉBÈS
  • 2 transformations : Gabin JAMINET
  • 2 pénalités : Edgar RETIÈRE
  • 1 carton jaune : ALEXANDRE PLANTIER

Prochain défi pour les Damiers : accueillir Grenoble, actuel 10ème au classement, devant un stade qui s'annonce bien rempli - vendredi 12 décembre, coup d'envoi à 19h00 !