Actualités
NOS DAMIERS GARDENT POMPIDOU IMPRENABLE POUR CETTE FIN D'ANNÉE 2025 !

Pour cette 14 ème journée de championnat de Pro D2, nos Damiers recevaient Grenoble au stade Georges-Pompidou pour le derby du Dauphiné. Devant un stade à guichets fermés avec près de 8 100 supporters, nos joueurs ont su mettre du rythme dès le début du match.
Dès la 3ème minute, les Damiers atteignent les 5m de l'en-but Grenoblois, sont repoussés mais obtiennent une pénalité dans le regroupement. À 50m, c'est Lucas MÉRET qui ouvre le score. Quelques minutes plus tard, servi par MÉRET, le pilier gauche Andréa PONTANIER inscrit un essai seul, après une course de 35m devant la défense Iséroise, et transformé par Lucas MÉRET.
Pour la première fois, les Grenoblois mettent les pieds dans les 5 mètres Drômois. Après 20 minutes de domination du VRDR, Grenoble tente de réagir mais peine à concrétiser. Trop d'approximations viennent gâcher leurs intentions : une mêlée mal engagée, un lancer de touche désaxé. La mélée Damiers bouscule son vis-à-vis à deux reprises.
À la 28ème minute, alors que nos Damiers sont proches d'inscrire un nouvel essai, Barnabé COUILLOUD s'en mêle ! Le demi de mêlée grenoblois intercepte le ballon, perce la défense drômoise, exploite les espaces et lance une contre-attaque fulgurante. Le ballon termine sa course dans les bras de COSTA-STORTI, qui conclut un essai de 80 mètres. La transformation de Romain TROUILLOUD tape le poteau. Dynamisés par l'essai, les Isérois se révoltent et apportent à nouveau le danger près de la ligne Drômoise. Puis, pour finir cette première mi-temps, une pénalité est accordée au VRDR. C'est Lucas MÉRET qui marque depuis les 30m après contestation.
SCORE À LA MI-TEMPS PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : VRDR 13 - 5 GRENOBLE
De retour des vestiaires, c'est Romain TROUILLOUD qui donne le coup d'envoi. Dès la 41ème minute, le premier ballon porté des Damiers avance dans les 22 puis entre dans les 5m. Dylan IDRISSI fait parler sa puissance, passe sautée de RODOR sur le côté fermé pour Ryan McCAULEY qui marque le deuxième essai transformé de la rencontre. Une tentative de drop de MÉRET à 40m ne passe pas.
Le coach adverse change toute sa première ligne. Suite à une pénalité pour Grenoble avec un lancer à 5m, les Grenoblois enchaînent et inscrivent leur 2ème essai en force par SIRGEL, transformé par TROUILLOUD. Cependant, nos Damiers répliquent avec une faute au sol de Grenoble qui permet à MÉRET de prendre les points à 30m face aux perches. Puis, nouvelle pénalité pour Grenoble à plus de 40m face aux poteaux, réussie par Romain TROUILLOUD.
Par la suite, c'est Thomas ROZIÈRE décale sur Calum RANDLE qui inscrit le 3ème essai du VRDR et son premier essai à domicile. Sur un nouveau temps fort, les Damiers sont pénalisés alors qu'ils étaient revenus à 10m. À la 65ème minute, pénalité pour le VRDR, touche à 5m, ballon porté et c'est Thomas LHUSERO qui franchit la ligne pour le quatrième essai transformé des Damiers.
Les Grenoblois jouent leurs dernières cartes et sont de retour dans les 5m Drômois. Une pénaltouche de Grenoble à 5m provoque une bataille et l'arbitre avertit Louis MARROU pour en avant volontaire. Les Damiers finissent le match à 14 mais défendent leur camp avec ferveur.
Le score n'évoluera plus !
SCORE FINAL PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : VRDR 33 - 15 GRENOBLE
Et une 5ème victoire consécutive ! Nos Damiers valident leur bon début de saison. Jamais le VRDR n'avait battu Grenoble avec un tel écart.
Merci à tous nos supporters présents et au collectif Le 16ième Damier pour cette ambiance exceptionnelle pour ce premier match à guichets fermés au stade Pompidou.
LES FAITS DE JEU
VRDR :
- 4 essais : Andréa PONTANIER, Ryan McCAULEY, Calum RANDLE & Thomas LHUSERO
- 3 transformations : Lucas MÉRET
- 2 pénalités : Lucas MÉRET
- 1 carton jaune : Louis MARROU
GRENOBLE
- 2 essais : Hanru SIRGEL & Raffaele COSTA-STORTI
- 1 transformation : Romain TROUILLOUD
- 1 pénalité : Romain TROUILLOUD
Prochain défi pour les Damiers : se déplacer à Colomiers pour le dernier match de l'année 2025 !