Suivez-nous

Actualités

Matchs Publiée le 22/12/2025

NOS DAMIERS S'INCLINENT MALHEUREUSEMENT APRÈS UN GROS COMBAT POUR CE DERNIER MATCH DE L'ANNÉE À L'EXTÉRIEUR ! 

G78A0970.JPG

Pour cette 15ème journée de championnat de Pro D2, nos Damiers se déplaçaient à Colomiers pour affronter l'une des meilleures défenses du championnat. Dès le début de la rencontre, les Columérins ont mis une pression défensive constante sur les Damiers. Perturbés, les Drômois n'ont pu développer leur jeu, au contraire, ils ont perdu beaucoup de ballons pour inverser la tendance.

Dès la 4ème minute, Colomiers attaque très vite, atteint les 5m et charge. À la 13e minute, Lucas MERET tente une pénalité à 43m face aux poteaux pour hors jeu, mais le ballon passe à gauche. Malgré une bonne séquence drômoise ponctuée par une pénalité en leur faveur pour placage haut, les Damiers perdent à nouveau le ballon face à la meilleure défense du championnat.

À la 25e minute, première pénalité pour Colomiers. Touche dans les 22, le ballon porté avance, décalage de gauche à droite et sur l'aile le 3e ligne BAZIN trouve l'ouverture dans un couloir délaissé. L'essai est transformé par Théo GIRAL. Par la suite, nouvelle séquence de possession des Damiers, mais le ballon est perdu sur un contact à proximité des 22. Colomiers ne laisse pas d'espace à son adversaire. En pleine course, Thomas ROZIÈRE est projeté en touche alors qu'il entrait dans les 22 de Colomiers.

SCORE À LA MI-TEMPS PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : COLOMIERS 7 - 0 VRDR

De retour des vestiaires, Lucas MERET lance la seconde période. Les Damiers mettent la pression sur les bleus et obtiennent une pénalité sous les poteaux après une belle percée de RODOR sur 30m soutenu par Adrien ROUX. Mais par la suite, les Drômois sont pénalisés au sol à 40m sur la gauche pour un placage sans ballon d'IDOUMI. Théo GIRAL transforme la pénalité.

À la 57e minute, essai de Colomiers par OSADCZUK entre les poteaux suite à une série de passes hasardeuses sous pression de la défense Columérine, transformé par GIRAL. À la 62e minute, en avant volontaire de BELLEMAND qui écope d'un carton jaune. Colomiers joue à 14 les 10 prochaines minutes. Puis à la 68e minute, deuxième carton jaune pour Colomiers. Ils jouent maintenant à 13 contre 15 pendant plus de quatre minutes.

Pénaltouche à 15m, mais le ballon est malheureusement perdu. À la 74e minute, nouvelle chance sur ballon porté et cette fois notre talonneur Sacha IDOUMI récompense son équipe. De retour sur la pelouse, MERET transforme l'essai. Les Damiers repartent à l'attaque en mettant en place un jeu debout mais bien que réduite, la défense de Colomiers tient le choc. À la 79e minute, pénalité pour Colomiers qui conserve le ballon dans les derniers instants, avance et inscrit un 3e essai par CARMONA, essai de pénalité pour charge à l'épaule. Carton jaune pour NEICERU. Le score n'évoluera plus !!

SCORE FINAL PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : COLOMIERS 24 - 32 VRDR

Dans une rencontre disputée, c'est la défense de Colomiers qui l'a emportée. Malgré une défense solide de nos Damiers cela n'a pas suffit.

Un grand merci à nos supporters et au 16ième Damiers qui ont fait le déplacement pour encourager nos Damiers jusqu'à la dernière minute.

Prochain rendez-vous à domicile, pour le premier match de l'année 2026, le 09 janvier face à Béziers avec un coup d'envoi à 19h30 !


LES FAITS DE JEU

VRDR :

  • 1 essai : Sacha IDOUMI
  • 1 transformation : Lucas MERET
  • 1 pénalité : Lucas MERET
  • 1 carton jaune : Ben NEICERU

COLOMIERS

  • 3 essais : Grégoire BAZIN, Matias OSADCZUK & Alberto CARMONA
  • 3 transformations : Théo GIRAL
  • 1 pénalité : Théo GIRAL
  • 2 cartons jaunes : Robin BELLEMAND & Thomas ADELAÏDE